Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe

Sillonner les grands espaces du Massif du Brandberg

SportErongo
Le massif du Brandberg se situe dans le Damaraland, à plus de quatre heures de la capitale. Son nom signifie "montagne de feu", une appellation provenant de la couleur rouge qu'il arbore au lever et au coucher du soleil. C'est dans ce massif que se trouve le point culminant de toute la Namibie : le Königstein, avec 2 573 m d'altitude. C'est donc une région idéale si vous êtes un féru de randonnée. Vous pourrez même y pratiquer l'escalade.La zone abrite également l'un des sites archéologiques les plus visités du pays, où l'on peut admirer plusieurs milliers de gravures et peintures rupestres. L...

Le massif du Brandberg se situe dans le Damaraland, à plus de quatre heures de la capitale. Son nom signifie "montagne de feu", une appellation provenant de la couleur rouge qu'il arbore au lever et au coucher du soleil. C'est dans ce massif que se trouve le point culminant de toute la Namibie : le Königstein, avec 2 573 m d'altitude. C'est donc une région idéale si vous êtes un féru de randonnée. Vous pourrez même y pratiquer l'escalade.

La zone abrite également l'un des sites archéologiques les plus visités du pays, où l'on peut admirer plusieurs milliers de gravures et peintures rupestres. La plus connue est la White Lady, une œuvre mystérieuse datant d'il y a 2 000 ans qui représenterait un chaman appelant la pluie. Le lieu étant protégé, il faudra s'y faire conduire par un guide, qui pourra également vous en conter l'histoire et les spécificités. Si vous désirez profiter pleinement des paysages que le Brandberg a à offrir, il est possible de séjourner dans un hôtel lové au cœur du massif.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage