Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Passer un moment avec les félins namibiens dans un sanctuaire protégé

NatureNamibie
Pour beaucoup de voyageurs, un voyage en Namibie est l'occasion rêvée de découvrir la faune exceptionnelle que le pays abrite. Si vous ne souhaitez pas faire de safari, sachez qu'il existe une alternative pour approcher les animaux sauvages : certaines espèces de félins, menacées par le changement climatique et le braconnage, sont désormais regroupées dans des sanctuaires protégés. Au nord de Windhoek, la réserve d'Okonjima vous propose d'observer les espèces les plus emblématiques d'Afrique australe. Guépards, léopards, lions, mais aussi hyènes, koudous et impalas évoluent dans un parc réhabi...

Pour beaucoup de voyageurs, un voyage en Namibie est l'occasion rêvée de découvrir la faune exceptionnelle que le pays abrite. Si vous ne souhaitez pas faire de safari, sachez qu'il existe une alternative pour approcher les animaux sauvages : certaines espèces de félins, menacées par le changement climatique et le braconnage, sont désormais regroupées dans des sanctuaires protégés.

Au nord de Windhoek, la réserve d'Okonjima vous propose d'observer les espèces les plus emblématiques d'Afrique australe. Guépards, léopards, lions, mais aussi hyènes, koudous et impalas évoluent dans un parc réhabilité. L'AfriCat Foundation y protège plus de 1 000 félins. Vous pouvez choisir de visiter le parc en une journée ou bien d'y séjourner une ou plusieurs nuits dans un lodge ou une tente au cœur du bush. Libre à vous également d'explorer la réserve selon vos envies : des safaris et des randonnées à pied ou à vélo accessibles à tous sont réalisés chaque jour.

Au nord du pays, à Otjiwarongo, le Cheetah Conservation Fund, un centre dédié à la protection des guépards, vous donne la chance d'admirer ces redoutables félins dans un cadre naturel et d'assister notamment à leur entraînement quotidien, étape indispensable avant leur réintroduction dans la nature. L'occasion rêvée de les voir atteindre la vitesse folle de 120 km/h.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage