Compensation des émissions CO2 estimées
A dolphin jumping out of the water
1 / 7
Dunes and sea in Namibia
Benguela wild coast, Namibia

Prendre le large le long du Courant de Benguela en Namibie

SportNamibie

Connue pour ses grandes étendues de sable, la Namibie est également un terrain de jeu idéal pour s'adonner à diverses activités nautiques d'exception, dont les conditions de pratique sont réunies grâce au courant océanique de Benguela qui longe sa côte.

Si vous êtes curieux de découvrir les animaux qui vivent en bordure du littoral namibien, lancez-vous dans une croisière en catamaran du côté de Walvis Bay, à 400 km à l'ouest de la capitale Windhoek. Non loin de là, admirez les dauphins sauter dans les vagues le temps d'une balade en kayak le long de Pelican Point. En mettant le cap au nord pendant votre traversée, vous profitez d'une vue sur les milliers d'otaries à fourrure de Cape Cross se reposant dans la baie ensoleillée. À l'entrée de la ville, dans les marais salants qui serpentent entre les dunes de sable, vous pouvez admirer des flamants roses qui se nourrissent dans une ambiance paisible. Levez les yeux au ciel, à vous le spectacle des pélicans blancs, des cormorans et des mouettes.

Si vous souhaitez vous baigner, prévoyez un masque pour pouvoir admirer quelques poissons, mais pensez aussi à la combinaison : à cause du courant de Benguela, l'eau avoisine les 13°C, ce qui surprend souvent les voyageurs !

D’autres expériences inoubliables