Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Gravir les dunes de sable vertigineuses du Désert du Namib

SportNamib Desert
Plus vieux désert terrestre, le désert du Namib est surtout renommé pour ses dunes vertigineuses. La plus haute, et aussi la plus célèbre, est celle de Big Daddy. Avec ses 325 mètres de hauteur, elle est l'une des plus grandes dunes au monde. Nous vous conseillons de commencer son ascension aux petites heures du matin : vous atteindrez le sommet juste à temps pour admirer le lever du soleil. Moins haute, et donc plus facile à gravir, la dune 45 offre un large panorama sur la région de Sossusvlei. En contrebas se trouve Dead Vlei, un lac tari à ne pas manquer. Étonnamment située en plein milieu...

Plus vieux désert terrestre, le désert du Namib est surtout renommé pour ses dunes vertigineuses. La plus haute, et aussi la plus célèbre, est celle de Big Daddy. Avec ses 325 mètres de hauteur, elle est l'une des plus grandes dunes au monde. Nous vous conseillons de commencer son ascension aux petites heures du matin : vous atteindrez le sommet juste à temps pour admirer le lever du soleil. Moins haute, et donc plus facile à gravir, la dune 45 offre un large panorama sur la région de Sossusvlei.

En contrebas se trouve Dead Vlei, un lac tari à ne pas manquer. Étonnamment située en plein milieu du désert, cette cuvette s'est formée il y a 900 ans, au cours d'une inondation spectaculaire ayant permis à des acacias d'y pousser. Aujourd'hui, il n'en reste plus que des troncs nus, séchés par le soleil depuis plus de 3 siècles. D'un noir intense, leur silhouette contraste avec la blancheur éclatante du sol sec et argileux et le bleu profond d'un ciel sans nuages. Magique.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage