Toutes les expériences (28)
La réserve naturelle de Spitzkoppe en Namibie. Les arcades pittoresques en pierre sont peintes par des oxydes de fer de couleur rouge-orange
1 / 6
Quiver tree forest landscape, woman tourist looking at beautiful view. Kokerbooms in Namibia, South Africa. African nature
Ai-Aiba, Omaruru - Namibia

S'émerveiller face aux trésors géologiques cachés de Namibie

NatureNamibie

En Namibie, il y a bien plus à voir que de somptueuses dunes de sable : le désert côtier est aussi constitué de formations granitiques millénaires plus fascinantes les unes que les autres.

Si vous êtes intéressé par la géologie, la région du Damaraland, dans le nord du pays, recèle de nombreux trésors. Vous pouvez par exemple découvrir Spitzkoppe, une montagne de granite culminant à 1 800 mètres au-dessus d'une plaine. Une randonnée de niveau modéré vous mène vers un massif rocailleux et coloré. En chemin, peut-être apercevrez-vous des damans, de petits mammifères ressemblant à des marmottes.

Une balade dans la forêt pétrifiée du Damaraland vous offre, quant à elle, un spectacle captivant d'arbres fossilisés. Le massif du Brandberg, avec ses roches rouges et ses plaines à perte de vue, est l'endroit parfait pour une randonnée facile. Il abrite le Königstein, point culminant de la Namibie. Dans le sud du pays, promenez-vous dans la forêt de Quivertree, également appelée forêt de Kokerboom. En plein cœur du désert, déambulez au milieu de 250 aloès centenaires géants, les célèbres arbres à carquois emblématiques de la Namibie. Dorés par le soleil et pouvant atteindre huit mètres de haut, ils sont classés Monument National. À quelques kilomètres de là, le Giant's Playground, avec ses amoncellements rocheux, a aussi de quoi surprendre.

D’autres expériences inoubliables