Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe

Célébrer l'héritage des Héréros, tribu oubliée de Namibie

CultureNamibie
En 1904, les Héréros, un peuple autochtone de Namibie vivant principalement de l'élevage, se rebellent contre les colons allemands qui ripostent et massacrent 80 % de la population : c'est le premier génocide du 20ème siècle. Aujourd'hui, 170 000 Héréros se battent pour faire perdurer leur culture et leurs traditions dans le pays. Les femmes Héréros semblent venir d'un autre temps avec leurs longues robes traditionnelles colorées inspirées de l'époque victorienne et leur coiffe en forme de corne de taureau, animal sacré ici. Aller à leur rencontre et visiter le musée national de Namibie à Wind...

En 1904, les Héréros, un peuple autochtone de Namibie vivant principalement de l'élevage, se rebellent contre les colons allemands qui ripostent et massacrent 80 % de la population : c'est le premier génocide du 20ème siècle.

Aujourd'hui, 170 000 Héréros se battent pour faire perdurer leur culture et leurs traditions dans le pays. Les femmes Héréros semblent venir d'un autre temps avec leurs longues robes traditionnelles colorées inspirées de l'époque victorienne et leur coiffe en forme de corne de taureau, animal sacré ici. Aller à leur rencontre et visiter le musée national de Namibie à Windhoek, la capitale située au centre du pays, vous donne toutes les clés pour comprendre l'histoire de ce peuple vaillant : une exposition complète retrace les différentes étapes vers l'indépendance du pays.

Si vous souhaitez être au plus près des Héréros, c'est à Okahandja, au nord de la capitale, que nous vous conseillons de vous rendre. Les grands chefs du peuple y sont enterrés et célébrés chaque année à l'occasion d'un festival organisé fin août. À 250 km de là, la visite du champ de bataille du plateau de Waterberg, a aussi de quoi marquer les esprits : son paysage ocre et rouge semble avoir gardé intacts les stigmates de ce combat sanglant.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage