Toutes les expériences (28)
Elephants at Okaukuejo Water hole at sunset with yellow dust
1 / 7
A black rhinoceros, Diceros bicornis, walking accross a road in Northern Namiba with two safari vehicles with tourists in the back
Lioness drinking in a waterhole in Etosha National Park in Namibia

Partir en quête des Big Five dans le Parc National d'Etosha en Namibie

NatureNamibie

Si vous êtes en quête d'aventure et de dépaysement, le parc national d'Etosha est fait pour vous. Située à 4 heures de route de la capitale Windhoek, cette zone protégée abrite un grand nombre d'espèces animales que vous pourrez contempler depuis un véhicule 4x4. Toutes les activités d'observation animalière organisées grâce à l'aide des agences locales Evaneos garantissent le bien-être des animaux et le respect de leur habitat naturel. Pour apercevoir le plus d'espèces possible, il suffit de se rendre au point d'eau d'Okaukuejo, où vous attend un spectacle inédit. Par temps sec, tous les animaux s'y pressent pour s'abreuver : vous verrez donc se succéder éléphants, zèbres, girafes ou encore gazelles. En période de pluie, ce sont au contraire les oiseaux, parmi lesquels des cigognes et des flamants roses, qui s'y retrouvent pour profiter de la végétation luxuriante.

L'équipe du parc a installé des camps pour celles et ceux qui souhaitent séjourner sur place le temps d'une nuit au plus près des animaux. Le camp d'Halali, situé près d'un gigantesque marais salant, propose des bungalows installés autour d'un point d'eau. Au coucher du soleil, celui-ci se pare de teintes rouge orangé.

D’autres expériences inoubliables