Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Plonger dans la préhistoire grâce aux trésors culturels de Namibie

NatureNamib Desert
Célèbre pour abriter le plus vieux désert du monde, le désert du Namib, la Namibie regorge de bien d'autres trésors qui vous plongent dans l'histoire - et même la préhistoire - de l'humanité. L'un des vestiges les plus importants de l'art pariétal africain se trouve au nord-ouest du pays, à Twyfelfontein. Vous pourrez remonter le temps jusqu'à il y a 6000 ans en contemplant ce véritable trésor archéologique classé à l'Unesco et ses 2 500 gravures et peintures rupestres d'animaux sauvages. La fresque de la Dame Blanche (ou White Lady) est à ne pas manquer : contrairement à ce que son nom pourra...

Célèbre pour abriter le plus vieux désert du monde, le désert du Namib, la Namibie regorge de bien d'autres trésors qui vous plongent dans l'histoire - et même la préhistoire - de l'humanité. L'un des vestiges les plus importants de l'art pariétal africain se trouve au nord-ouest du pays, à Twyfelfontein. Vous pourrez remonter le temps jusqu'à il y a 6000 ans en contemplant ce véritable trésor archéologique classé à l'Unesco et ses 2 500 gravures et peintures rupestres d'animaux sauvages. La fresque de la Dame Blanche (ou White Lady) est à ne pas manquer : contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, elle représenterait un chaman pratiquant une danse rituelle.

Si c'est l'époque des dinosaures qui vous fascine, mettez le cap, tel un héros de Jurassic Park, sur la ferme Otjihaenamparero, dans le centre du pays. On peut y observer de réelles empreintes de dinosaures. Sur la ferme d'Hoba West, près de Grootfontein, c'est la plus grande et la plus lourde météorite mesurée sur la Terre qui promet de vous impressionner : vous serez face à un énorme bloc de fer de 60 tonnes.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage