Toutes les expériences (28)
Waterberg Namibia
1 / 3
Waterberg Namibia
Waterberg Namibia

Découvrir la nature sauvage et luxuriante du Waterberg

NatureNamibie

Entre savane, canyons et désert, le plateau du Waterberg dévoile depuis ses hauteurs la nature contrastée de la Namibie. Cette formation rocheuse naturelle aux parois abruptes est baignée de la douce lumière orangée qui caractérise tant les paysages du pays.

Pourquoi ne pas entreprendre une randonnée à travers le parc national du même nom ? La plupart des sentiers sont d'abord facile et conviennent à tous les niveaux, des petits comme des grands. Depuis les promontoires rocheux culminant à 200 m, vous profitez d'une vue imprenable sur le fameux désert du Kalahari. Sa flore si particulière est composée de buissons et d'arbustes qui abritent une grande variété d'animaux : lions, léopards, phacochères ou encore impalas. Protégée, la réserve naturelle de Waterberg est une aubaine pour les curieux désirant découvrir l'Afrique sauvage et authentique. Outre la randonnée pédestre, vous pouvez la découvrir le temps d'une visite en voiture afin d'accéder aux sites d'observation des rhinocéros blancs.

Les plus aventureux peuvent aussi se lancer dans un trek de 4 jours relativement facile, avec ou sans guide, au cours duquel ils pourront contempler des rhinocéros blancs sauvages, des antilopes ou encore des vautours du Cap. La faune très diversifiée du parc national de Waterberg est en effet l'un de ses atouts majeurs.

D’autres expériences inoubliables