Epave le long de la côte de Skeleton dans l'ouest de la Namibie prise en janvier 2018
1 / 6
Collapsed Oil Drill Tower Rig, Skeleton Coast, Namibia. Car has been redesigned in Photoshop. Important aspect of the picture to see the scale.
A ship wreck in the Skeleton Coast, Namibia

Défier les éléments pour observer les épaves de la Côte des Squelettes

NatureNamibie

Le parc national de la côte des Squelettes s'étend au nord de la Namibie. Souvent entouré d'un épais brouillard, le littoral qui borde le désert du Namib fut le lieu de nombreux naufrages. Ces derniers ont laissé derrière eux des vestiges de bateaux comme figés dans les dunes de sable.

Si vous souhaitez observer les épaves ensablées qui ont donné son nom à la côte des Squelettes, une agence locale pourra vous aider à organiser une visite. De même, vous bénéficierez de renseignements sur le permis d'entrée dans cette zone protégée, sésame qui vous permettra de l'explorer et d'y séjourner. Vous pourrez ainsi également observer la faune particulière de cette région, dont des oryx, des tortues, des lézards, plus de 300 espèces d'oiseaux et même la plus importante colonie de phoques du pays, à Mowe Bay.

Envie de vous offrir une parenthèse enchantée dans un superbe lodge en pleine nature ? Si vous en avez les moyens, faites escale au Shipwreck Lodge, logement insolite qui s'inspire de l'histoire de la région. Ses chalets en forme de coques de navire sont situés directement sur le sable et offrent une vue imprenable sur les dunes namibiennes.

D’autres expériences inoubliables