Toutes les expériences (28)
German colonial history Namibia
1 / 8
Windhoek Église Christuskirche
Tourist on top of a hill enjoys the panoramic view of Luderitz in Namibia at sunset, with lutheran church and atlantic ocean in the background.

Découvrir l'histoire de la Namibie, ancienne colonie allemande

CultureNamibie

Colonisée par les Allemands à la fin du 19ème siècle puis protectorat de l'Afrique du Sud à partir de 1915, la Namibie garde les traces de son passé, aussi bien dans son architecture que dans sa gastronomie. Un séjour dans ce pays indépendant depuis 30 ans seulement vous permettra de découvrir son histoire, notamment coloniale allemande, et de mieux comprendre cette culture aux accents métissés.

En explorant la ville de Swakopmund sur la côte Ouest, vous serez témoin de l'influence germanique sur l'architecture locale. L'incontournable tour de la Woermannhaus, avec ses colombages contrastés, offre une vue panoramique sur la ville. Plus à l'est, dans la ville de Windhoek, vous pourrez visiter l'église luthérienne de Christuskirche. Mêlant les styles néo-roman, Art nouveau et gothique, elle incarne un exemple frappant de l'influence germanique sur les bâtiments namibiens.

Profitant d'un climat chaud et d'un cadre maritime charmant, la ville de Lüderitz, à 9 heures de route au sud de Swakopmund, porte bien son surnom de “joyau du désert”. N'hésitez pas à entrer en contact avec une de nos agences locales pour organiser une visite guidée de la singulière église de Felsenkirche, perchée sur son promontoire de granite.

D’autres expériences inoubliables