Toutes les expériences (37)
A tigress and her cubs whole tiger family resting during evening light at Ranthambore Tiger Reserve, India
1 / 7
Un pâté de maisons d'un tigre mâle et de ses oursons sur un sentier de la jungle lors d'un safari du soir à la réserve de tigre de Ranthambore, Inde
Territory-holding bengal tiger male in the grasslands of Kanha National Park, Madhya Pradesh, Central India

Partir en quête du fameux tigre du Bengale dans les parcs nationaux

NatureInde

L'Inde présente une biodiversité si riche qu'elle accueille sur son territoire un grand nombre de réserves naturelles. À 130 km de Jaipur, dans le Rajasthan, le parc national de Ranthambore est connu pour sa faune sauvage et, surtout, pour abriter le fameux tigre du Bengale. Si vous vous y rendez, vous croiserez également des hyènes, des cerfs, des léopards, des crocodiles et de nombreux oiseaux.

Au cœur du pays, à environ 5 heures de route de Nagpur, le parc national de Kanha se distingue notamment pour ses paysages variés. Sa partie nord accueille des forêts tropicales denses et des lacs profonds, tandis que l'on trouve au sud de grandes étendues de bambous et des prairies herbeuses. En 1973, il devient l'un des plus grands sanctuaires des tigres du Bengale et l'un des meilleurs endroits pour organiser un safari. N'hésitez pas à demander conseil à une agence locale Evaneos.

Dans l'État du Tamil Nadu, au sud de l'Inde, le parc national de Mudumalai accueille des éléphants d'Asie et des ours paresseux, deux espèces vulnérables. Si vous désirez les apercevoir, nous vous suggérons de vous faire accompagner par un guide qui vous permettra de les approcher tout en gardant une distance respectueuse. Celui-ci vous fera traverser des prairies verdoyantes et des forêts tropicales au cours d'un safari de plusieurs heures à la recherche d'animaux sauvages. Peut-être apercevrez-vous un tigre ?

D’autres expériences inoubliables