Har Ki Pauri is a famous ghat on the banks of the Ganges in Haridwar, India
1 / 3
Thousands of Hindu Pilgrims/ People in the holy city of Haridwar in Uttarakhand, India during the evening light ceremony called Ganga arthi to worship river Ganga / Ganges. Culture, Tradition,ceremony
Cérémonie de la puja sur les rives du Ganga à Haridwar, Inde

Découvrir la spiritualité hindouiste au coeur des villes sacrées

CultureInde

L'Inde se caractérise par une grande diversité de pratiques et croyances religieuses. Sept de ses villes sont d'ailleurs considérées par les hindouistes comme des cités sacrées. Celle qui accueille le plus de pèlerins est Varanasi, au nord du pays. Chaque soir, la Puja réunit des milliers de personnes. Cette cérémonie de bénédiction du Gange a lieu sur les ghats, ces marches qui mènent aux rives du fleuve. N'hésitez pas à entrer en contact avec une agence locale Evaneos qui pourra vous conseiller sur la meilleure manière d'y assister. Et pourquoi pas à bord d'un bateau, le temps d'une croisière à la nuit tombée pour vous imprégner de toute la spiritualité des lieux ?

Dans l'Uttarakhand, à 200 km de Delhi, de nombreux hindous se pressent chaque matin à Haridwar pour se baigner près des ghats. Si l'eau du Gange est considérée comme sacrée dans l'ensemble du pays, elle l'est d'autant plus dans cette ville. En effet, le Gange surgirait de l'Himalaya à cet endroit précis et l'une des pierres qui bordent le rivage porterait l'empreinte du pied du dieu protecteur Vishnou.

Au sud du pays, dans le Tamil Nadu, Kanchipuram fait également partie des sept villes saintes de l'hindouisme. Si vous aimez les temples, vous serez servi ici : la ville en compte plus de 100 ! L'un des plus célèbres est le temple shivaïte d'Ekambareshwara, dédié à l'élément de la terre. Il comprend quatre imposants gopuram, des tours pyramidales dont l'une culmine à 58 m, ornées de milliers de sculptures finement ciselées.

D’autres expériences inoubliables