Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Comprendre le passé britannique de l'Inde dans ses anciennes capitales

CultureInde
Avant de retrouver son indépendance en 1947, l'Inde était une colonie britannique. Jusqu'en 1912, sa capitale n'était pas New Delhi, mais Calcutta, où les influences européennes se font encore sentir aujourd'hui. Avec son architecture typiquement victorienne, le Victoria Memorial en est le principal témoin. Érigé par un architecte anglais en hommage à la Reine Victoria, ce monument accueille un musée réunissant des peintures et photographies datant de l'époque de l'Empire britannique des Indes. En 1912, tous les pouvoirs ont été transférés à New Delhi, qui reste la capitale à l'heure actuelle....

Avant de retrouver son indépendance en 1947, l'Inde était une colonie britannique. Jusqu'en 1912, sa capitale n'était pas New Delhi, mais Calcutta, où les influences européennes se font encore sentir aujourd'hui. Avec son architecture typiquement victorienne, le Victoria Memorial en est le principal témoin. Érigé par un architecte anglais en hommage à la Reine Victoria, ce monument accueille un musée réunissant des peintures et photographies datant de l'époque de l'Empire britannique des Indes.

En 1912, tous les pouvoirs ont été transférés à New Delhi, qui reste la capitale à l'heure actuelle. Très rapidement, le quartier commercial de Connaught Place s'y est développé. Cette gigantesque place circulaire entourée de bâtiments géorgiens à colonnades est la partie la plus occidentalisée et moderne du pays. En son centre, elle dispose d'un jardin public qui accueille régulièrement des manifestations culturelles et politiques ou encore des célébrations religieuses.

Perchée à 2 205 m d'altitude dans l'Himachal Pradesh, Shimla s'est imposée de 1864 à 1947 comme capitale d'été du gouvernement impérial anglais. Les représentants politiques britanniques organisaient leurs rencontres dans ce havre de fraîcheur et de calme à 350 km au nord de Delhi. Lovée dans un véritable écrin de verdure, Shimla attire beaucoup de visiteurs venus observer les forêts de pins et de rhododendrons environnantes.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage