Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe

Se joindre aux Indiens à l'occasion des nombreux festivals

CultureInde
L'année est ponctuée de fêtes religieuses auxquelles les Indiens accordent beaucoup d'importance. En octobre-novembre, ils célèbrent Diwali, un festival de 3 à 5 jours dont la signification repose sur la mythologie hindoue. Pour fêter la victoire de Rāma sur Rāvana et guider le roi vainqueur vers son pays, on dispose des bougies et lampes à huile partout sur les toits, le rebord des fenêtres et le seuil des portes. Les locaux rentrent ensuite dans leurs foyers pour partager un repas en famille ou assistent aux feux d'artifice lancés à travers le pays.Si vous vous trouvez à Mumbai en août ou en...

L'année est ponctuée de fêtes religieuses auxquelles les Indiens accordent beaucoup d'importance. En octobre-novembre, ils célèbrent Diwali, un festival de 3 à 5 jours dont la signification repose sur la mythologie hindoue. Pour fêter la victoire de Rāma sur Rāvana et guider le roi vainqueur vers son pays, on dispose des bougies et lampes à huile partout sur les toits, le rebord des fenêtres et le seuil des portes. Les locaux rentrent ensuite dans leurs foyers pour partager un repas en famille ou assistent aux feux d'artifice lancés à travers le pays.

Si vous vous trouvez à Mumbai en août ou en septembre, nous vous recommandons d'assister à Ganesh Chaturthi. Ce festival commémore la naissance du dieu Ganesh à tête d'éléphant. Les hindous se rendent alors dans un pandal, petit temple temporairement installé dans la rue, pour prier des statuettes d'éléphants. Le dernier jour, celles-ci sont immergées au large de Mumbai le temps d'une belle cérémonie. N'hésitez pas à contacter votre agence locale Evaneos pour en connaître la date exacte.

Nous vous suggérons également de participer à Holi, la fête des couleurs. Ce festival rassemble hindous et non-hindous autour d'un événement organisé à ciel ouvert. Chaque année au moment du passage de l'hiver au printemps, les Indiens se réunissent dans la rue dans une ambiance très joviale. Tout le monde se munit alors d'une poudre colorée très vive pour la lancer à ses amis et sa famille. En fonction de sa couleur, elle peut représenter l'harmonie, l'optimisme ou l'amour.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage