Toutes les expériences (37)
Amritsar, India
1 / 7
Wagah Border Ceremony
A view from the roof of the Golden Temple in Amritsar, showing the many copper gilded domes and a chhatri , or kiosk, at the corner and the side of the small square pavilion on the roof

Faire un pélerinage historique et religieux au Pendjab

CultureInde

Le Pendjab, au nord-ouest de l'Inde, est un État chargé d'histoire. Il accueille notamment le dernier poste-frontière indo-pakistanais à Wagah. Là-bas, la cérémonie de fermeture de la frontière réunit chaque jour des centaines de locaux et de voyageurs. Elle débute par une démonstration de positions militaires entre les soldats indiens et pakistanais, qui finiront en se serrant la main. Les portails se ferment et le public entonne d'une seule voix des chants patriotiques. Nous vous recommandons de vous y rendre au moins 2 heures à l'avance, car cette célébration est très populaire dans la région.

À environ 35 km de là, la ville d'Amritsar abrite Harmandir Sâhib, le lieu saint le plus important pour les Sikhs. Ouvert à tous les peuples et toutes les religions, il se trouve au centre d'un grand bassin d'eau sacrée. Si sa construction a débuté au 17ème siècle, le revêtement doré auquel il doit son surnom de Temple d'Or n'a été posé qu'au 19ème siècle. C'est dans ce pavillon qu'est conservé le livre sacré des Sikhs, le Guru Granth Sahib. Chaque soir, une cérémonie marque le dépôt solennel de l'ouvrage pour la nuit. Elle est accompagnée des musiques et des chants de tous ceux qui y assistent.

D’autres expériences inoubliables