Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe

Suivre les traces du Bouddha

CultureInde
L'Inde regorge de sites historiques retraçant le parcours de Siddhārtha Gautama, fondateur du bouddhisme, comme la ville de Sarnath. C'est dans cette cité, située à une dizaine de kilomètres de Varanasi dans l'Uttar Pradesh, que le Bouddha a réalisé son premier sermon. Comptant parmi les quatre lieux saints du bouddhisme, Sarnath abrite encore aujourd'hui quelques imposants stupas ainsi qu'un musée exposant les trouvailles issues de fouilles archéologiques réalisées dans la région.À 200 km de là se trouve Bodhgaya, dans l'État du Bihar. Cette ville compte deux sites historiques incontournables...

L'Inde regorge de sites historiques retraçant le parcours de Siddhārtha Gautama, fondateur du bouddhisme, comme la ville de Sarnath. C'est dans cette cité, située à une dizaine de kilomètres de Varanasi dans l'Uttar Pradesh, que le Bouddha a réalisé son premier sermon. Comptant parmi les quatre lieux saints du bouddhisme, Sarnath abrite encore aujourd'hui quelques imposants stupas ainsi qu'un musée exposant les trouvailles issues de fouilles archéologiques réalisées dans la région.

À 200 km de là se trouve Bodhgaya, dans l'État du Bihar. Cette ville compte deux sites historiques incontournables pour les bouddhistes. Le premier est l'arbre de la Bodhi, sous lequel Siddhārtha a atteint l'illumination et l'état de Bouddha. Au sol, une dalle de pierre témoigne de l'emplacement exact sur lequel le chef spirituel s'asseyait pour méditer. À quelques mètres de là, le temple de la Mahabodhi, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, consiste en une tour pyramidale de 50 m de haut. Il abrite en son sein une statue couverte de feuilles d'or représentant le Bouddha au moment de l'Éveil.

Plus au nord, à seulement 2 heures de Patna, Nalanda Mahavihara est un ancien centre bouddhiste universitaire, actif entre le 3ème siècle avant J.-C. le 13ème siècle. Ici, vous vous baladerez au coeur du bâtiment principal entouré de plusieurs sanctuaires. De nombreuses œuvres d'art en stuc, pierre et métal y sont encore exposées aujourd'hui.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage