The magnificent Taj Mahal in Agra, India in all its beauty. People are visible on each sidewalk.
1 / 6
Tomb of Itimad-ud-Daul, little Taj Mahal, Agra, India
Interior of Humayun's Tomb, Delhi, India, the tomb of the Mughal Emperor Humayun built in 1565, Delhi, India, UNESCO World Heritage Site.

Plonger dans le faste des empereurs Moghols

CultureInde

L'Empire moghol, fondé par Babur au 16ème siècle, a laissé son empreinte sur le sol indien. Le plus majestueux des souvenirs de cette époque est sans doute le Taj Mahal, situé à Agra dans l'Uttar Pradesh, un geste d'amour de l'empereur Shâh Jahân envers sa défunte épouse. Accompagné d'un guide francophone, vous pourrez en apprendre davantage sur les différentes inspirations architecturales de ce chef-d'œuvre. Tout y est empreint de raffinement, des courbes de l'édifice aux ornements floraux sur les murs, en passant par le long bassin protégé par une rangée de cyprès.

Vous préférez suivre la trace des Moghols hors des sentiers battus tout en restant à Agra ? Optez alors plutôt pour une balade au mausolée d'Itimâd-ud-Daulâ. Sur la rive opposée de la rivière Yamuna, ce bâtiment de grès rouge sous un voile de marbre blanc semble être une esquisse du Taj Mahal, d'où son surnom de Baby Taj. Si vous préférez rester à Delhi, rendez-vous sur la tombe de Humayun. Après avoir flâné entre les bassins et les fontaines des jardins aux allures de Perse, vous pouvez poursuivre votre promenade jusqu'à ceux de Lodi, à quelques pas. N'hésitez pas à solliciter l'aide d'une agence locale Evaneos pour organiser votre périple indien dans les traces des Moghols. Elle saura vous indiquer les plus beaux sites en fonction de vos envies.

D’autres expériences inoubliables