Toutes les expériences (37)
Woman doing yoga in Vishnu temple in Hampi, India
1 / 7
Man practice Yoga practice and meditation outdoor
Woman doing yoga near ancient ruins on Hemakuta hill in Hampi, Karnataka, India

S'offrir une parenthèse relaxante de méditation et de yoga

DétenteInde

Berceau du yoga, l'Inde comble les voyageurs en quête de spiritualité. Dans la douce brise de l'aurore, vous éveillez vos sens avec lenteur lors d'une série de salutations au soleil. Il n'appartient qu'à vous de choisir le décor : sur la terrasse de votre hôtel, sous les palmiers d'une plage de Goa, ou au bord de l'une des sept rivières sacrées de l'Inde accompagné d'un professeur particulier.

Sur les rives du Gange, dans l'Uttar Pradesh, Varanasi est considérée comme la capitale spirituelle de l'Inde par beaucoup. En émergeant d'un labyrinthe de ruelles, vous arrivez sur les ghats, ces escaliers qui vont jusqu'à frôler le fleuve. Ici, vous pouvez trouver un temple pour méditer ou travailler votre respiration ujjayi. Celle-ci permet de se réchauffer et de mieux se concentrer pendant l'effort. Elle est facilement reconnaissable au bruit rauque qui vient de la gorge lors de l'expiration.

Si vous remontez le cours du Gange, le voyage vous mène jusqu'au nord de l'Inde, vers celle que l'on surnomme la capitale du yoga. Bienvenue à Rishikesh, cité sacrée de l'hindouisme, choisie par les Beatles autrefois pour se ressourcer. Pourquoi ne pas trouver un ashram, un lieu où l'on se retire pour faire du yoga et méditer ? Apaisé par le décor de montagnes, au petit matin, vous pouvez vous ancrer dans le sol avec la posture du guerrier. Si vous pratiquez régulièrement, vous êtes libre de poser votre serviette où bon vous semble, pour répéter une des inversions yogiques.

D’autres expériences inoubliables