Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe

Déambuler dans les rues animées de Calcutta

CultureCalcutta
Dans l'est de l'Inde, Calcutta, aujourd'hui appelée Kolkata, marque les esprits. Il est difficile de ne pas penser aux anciennes cartes postales de l'époque victorienne lorsque l'on flâne dans ses rues. Si le bâtiment des écrivains a troqué sa teinte sépia pour un rouge vif, le tramway y circule toujours. C'est le seul encore actif dans le pays aujourd'hui. Au gré des quelques lignes qui perdurent, vous remontez le temps au fil des bâtiments, en passant par exemple devant le Victoria Memorial au marbre blanc étincelant.Pour prendre part aux discussions intellectuelles de Calcutta, rendez-vous ...

Dans l'est de l'Inde, Calcutta, aujourd'hui appelée Kolkata, marque les esprits. Il est difficile de ne pas penser aux anciennes cartes postales de l'époque victorienne lorsque l'on flâne dans ses rues. Si le bâtiment des écrivains a troqué sa teinte sépia pour un rouge vif, le tramway y circule toujours. C'est le seul encore actif dans le pays aujourd'hui. Au gré des quelques lignes qui perdurent, vous remontez le temps au fil des bâtiments, en passant par exemple devant le Victoria Memorial au marbre blanc étincelant.

Pour prendre part aux discussions intellectuelles de Calcutta, rendez-vous à College Street, où des milliers d'ouvrages débordent sur le trottoir. Cette librairie à ciel ouvert rassemble universités et maisons d'édition ainsi que le fameux café Indian Coffee House. Les idées fusent dans ce repaire de femmes et d'hommes brillants, comme autrefois avec le réalisateur Satyajit Ray ou l'écrivain Rabindranath Tagore.

Avec ses quartiers si différents les uns des autres, celle que l'on surnomme la cité de la joie est toujours surprenante. Les plus romantiques plongeront dans l'ambiance enivrante des étals du marché aux fleurs ou Malik Ghat Market, sous le pont de Howrah. Les guirlandes d'œillets d'Inde semblent aussi douces que du velours. Les curieux peuvent également appeler un taxi jaune pour rejoindre la maison de mère Teresa, qui œuvra pour les plus démunis. Une agence locale Evaneos pourra vous conseiller sur toutes les découvertes à faire à Calcutta en fonction de vos intérêts et de votre temps.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage