Toutes les expériences (37)
Vue panoramique sur la ville de Mumbai
1 / 5
Vue de l'intérieur d'un pousse-pousse motorisé comme passager à Mumbai, Inde
Un groupe de femmes indiennes regardant l'horizon de Mumbai

S'imprégner de l'atmosphère unique de l'immense Mumbai

CultureInde

Géante d'Inde avec son agglomération de plus de 18 millions d'habitants, la ville de Mumbai, jadis Bombay, se laisse néanmoins apprivoiser. Dans le Maharashtra, à l'ouest du pays, cette métropole vibrante rassemble plusieurs îles et collectionne les gratte-ciels. Derrière cet horizon de tours vertigineuses se cachent pourtant des bâtiments Art déco et des édifices de style victorien qui vous renvoient à d'autres temps.

Vestige de l'ancienne Bombay, la gare de Chhatrapati Shivaji, est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est un véritable concentré de différentes époques, architectures et traditions, néogothique victorienne, indienne ou italienne. Si vous n'avez pas de train à prendre, arrêtez-vous un instant sur le quai pour voir la foule se presser. Vous n'émergerez de vos pensées que pour replonger dans une douce rêverie sous le plafond étoilé de la salle des guichets.

En quête d'une parenthèse sereine en ville ? Près de l'India Gate, symbole de l'époque coloniale, un ferry attend les passagers. Vous pouvez mettre le cap sur l'île d'Éléphanta, connue pour ses grottes et ses sculptures taillées dans la roche. Ou encore prendre de la hauteur dans les jardins suspendus de la colline de Malabar, entre d'étonnants buissons-animaux et maisons-chaussures. Les plus romantiques aimeront à découvrir ces curiosités dans la lueur orangée du soleil couchant.

D’autres expériences inoubliables