Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir l'Inde à pied, entre courte balade, randonnée et trek

SportInde
Des plantations de thé du Kerala aux contreforts de l'Himalaya, en passant par les plaines désertiques du Ladakh, les amoureux de randonnée auront de quoi satisfaire leur passion en Inde. Que diriez-vous de choisir votre altitude de confort ? Les débutants pourront rester à 1 100 m, au fort de Kumbhalgarh dans le Rajasthan. Bercée par les décors montagneux de la chaîne des Aravalli, la grande muraille d'Inde s'étend sur 36 km. Vous pouvez faire quelques pas ou bien plus pour la découvrir et bénéficier de vues imprenables sur ses bas sommets.À plus de 1 500 m d'altitude, vous pouvez vous frayer...

Des plantations de thé du Kerala aux contreforts de l'Himalaya, en passant par les plaines désertiques du Ladakh, les amoureux de randonnée auront de quoi satisfaire leur passion en Inde. Que diriez-vous de choisir votre altitude de confort ? Les débutants pourront rester à 1 100 m, au fort de Kumbhalgarh dans le Rajasthan. Bercée par les décors montagneux de la chaîne des Aravalli, la grande muraille d'Inde s'étend sur 36 km. Vous pouvez faire quelques pas ou bien plus pour la découvrir et bénéficier de vues imprenables sur ses bas sommets.

À plus de 1 500 m d'altitude, vous pouvez vous frayer un chemin à travers les plantations de thé de Munnar dans la chaîne des Ghâts occidentaux, dans le Kerala. Il est possible de choisir une marche d'une demi-journée ou d'une journée, de modérée à difficile selon le dénivelé. La beauté des paysages verdoyants ponctués par les cueilleuses de thé vous récompensera pendant l'effort. Et pourquoi ne pas découvrir un peu plus loin le parc national d'Eravikulam, à moins de 10 km ? Ce sera l'occasion de repérer le pelage gris ou marron du bouquetin des Nilgiris et de faire une belle rencontre.

Les trekkeurs plus chevronnés s'aventureront sur les sentiers du Ladakh, dans l'Himalaya, vers des sommets de plus de 5 000 m d'altitude. Au rythme de pas assurés, le petit Tibet indien regorge de surprises. Maisons blanches accrochées à la falaise, vallées verdoyantes sur fond de décors arides et cours d'eau d'un bleu envoûtant vous attendent. Votre agence locale Evaneos pourra vous recommander un trek plus ou moins long, en fonction de vos habitudes et de votre niveau.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage