Toutes les expériences (37)
Bike tourist rides on Himalaya mountain road on way to buddist monastery
1 / 6
Holidays at beach, Cycling and Enjoying the best time
Rickshaws are the main trasport service in the indian sub-continent.

Pédaler à travers l'Inde et découvrir le pays autrement

SportInde

Enfourcher un vélo pour partir à la découverte de l'Inde vous donnera l'opportunité de traverser des paysages exotiques, comme les rizières paisibles du Kerala. Dans cet État, vous pourrez pédaler sur les rives bordées de cocotiers de l'immense lac Vembanad, au coeur des backwaters. À l'est de là, vous aurez la possibilité de sillonner la réserve d'oiseaux de Thattekad à vélo tout en admirant le plumage chatoyant de la grive à tête orange ou l'anhinga roux.

Au guidon de votre bicyclette, vous adapterez les horaires de vos découvertes à vos envies. Vous pourrez ainsi explorer Jaipur, la ville rose, au petit matin lorsque la circulation est encore paisible, et admirer le Palais des Vents, ou Hawa Mahal, fleuron de l'architecture locale du 18ème siècle. Ce palace de grès rose à la façade ornée de dizaines de fenêtres est l'un des symboles de la capitale du Rajasthan.

En fin de journée, pour délasser vos jambes, vous pourrez profiter de massages ayurvédiques. Ces techniques ancestrales qui appartiennent à la médecine indienne traditionnelle sont répandues dans tout le pays. Afin de définir la meilleure saison pour un voyage sur deux-roues, n'hésitez pas à solliciter les conseils l'une de nos agences locales Evaneos. Ensemble, vous pourrez décider des trajets les mieux adaptés à votre niveau d'expérience.

D’autres expériences inoubliables