Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe

Partir à la découverte des oiseaux du Sud de l'Inde

NatureInde
La géographie du sud de l'Inde et ses conditions climatiques en font un lieu spécial pour les oiseaux et leurs amateurs. Si vous souhaitez admirer des plumages colorés et exotiques, cette région répondra à vos attentes. Mettez le cap sur le Kerala, dans le sud-ouest. Les backwaters, un réseau de lagunes et de cours d'eau parallèles à la mer, créent un environnement humide idéal pour bon nombre d'oiseaux. Là, vous pourrez décider de faire une pause dans la réserve ornithologique de Kumarakom. Dans ce lieu paisible, vous aurez la possibilité de voir et d'entendre des volatiles marins et aquatiqu...

La géographie du sud de l'Inde et ses conditions climatiques en font un lieu spécial pour les oiseaux et leurs amateurs. Si vous souhaitez admirer des plumages colorés et exotiques, cette région répondra à vos attentes. Mettez le cap sur le Kerala, dans le sud-ouest. Les backwaters, un réseau de lagunes et de cours d'eau parallèles à la mer, créent un environnement humide idéal pour bon nombre d'oiseaux. Là, vous pourrez décider de faire une pause dans la réserve ornithologique de Kumarakom. Dans ce lieu paisible, vous aurez la possibilité de voir et d'entendre des volatiles marins et aquatiques comme le cormoran ou le martin-chasseur de Smyrne. De nombreuses espèces migratrices, à l'instar de la grue de Sibérie, sont aussi présentes. Le mieux est d'y aller accompagné d'un guide local, qui saura vous aider à repérer ces innombrables espèces.

Toujours dans le Kerala, mais en partant un peu plus vers le nord, vous vous enfoncez dans un paysage de forêts et de rivières. Dans cet environnement paisible se niche le sanctuaire des oiseaux de Thattekad. Plus de 300 espèces, dont la grive à tête orange ou l'anhinga roux, sont recensées dans ce centre d'observation. Si votre voyage en Inde vous conduit plutôt vers le Karnataka, vous aurez tout de même la possibilité de voir la spatule blanche et différentes espèces de cigognes ou de coucous en vous rendant au sanctuaire d'oiseaux de Ranganathittu, à l'extérieur de la ville de Mysore.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage