Comment visiter la Thaïlande autrement ? À vélo bien sûr ! Vous pouvez organiser avec votre agent local Evaneos un itinéraire pour pédaler le long des plages de l'est de l'isthme de Kra, ou bien aller à la rencontre de la faune du pays sur votre deux-roues silencieux. Après une marche d'environ 3 heures jusqu'au sommet du parc national de Doi Suthep-Pui, à l'ouest de Chiang Mai, vous pouvez tout redescendre à VTT pour faire le plein de sensations fortes !
Dans Bangkok, vous pouvez sillonner le labyrinthe de ruelles du quartier chinois, descendre de votre vélo pour respirer les effluves des marchés, pénétrer dans un temple secret, ou emprunter un ferry qui vous amène de l'autre côté du fleuve Chao Phraya. Dans le quartier de Thonburi, la vie est plus douce parmi ce dédale de canaux, ou klongs.
Le poumon vert de Bangkok, un lieu confidentiel formé par une courbe du fleuve Chao Phraya, se nomme Bang Kra Jao. Sur la selle de votre vélo, vous partez à l'aventure, en prenant un ferry puis en gardant l'équilibre sur les chemins sur pilotis. Au cœur d'une végétation luxuriante, ce labyrinthe vous mènera peut-être au Wat Bang Nam Phueng Nok, un monastère bouddhiste. Et sur la route, n'oubliez pas qu'on roule à gauche...