Toutes les expériences (31)
Young couple having dinner together at the night market
1 / 8
Thai Green Curry local thai foods
Asian Food vendor at the Damnoen Saduak Floating Market near Bangkok. Lady is selling traditional thai food from her boat.

Goûter aux mille saveurs de la gastronomie thaïlandaise

GastronomieThaïlande

La gastronomie thaïe, réputée dans le monde entier, est riche en saveurs et en couleurs. Que diriez-vous de tester le meilleur pad thaï de Bangkok ? Sur la rue Maha Chai, dans la vieille ville Phra Nakhon, repérez la file de connaisseurs qui attendent l'ouverture des restaurants en fin d'après-midi. La recette originale, née d'une pénurie de riz après la Seconde Guerre mondiale, est ici servie avec des nouilles sen chan, et une enveloppe en œuf.

Si vous préférez épicer ces mets exotiques à la mesure de votre palais, vous pouvez participer à un cours dans une école de cuisine. Dans la bonne humeur d'un groupe, vous sélectionnez les meilleurs produits frais des étals d'un marché, comme celui de Khlong Toei à Bangkok, avant de tout préparer. Curry rouge, salade de papaye verte ou riz frit n'auront plus de secrets pour vous.

Pour un en-cas, parcourez les stands de street food de Bangkok à la nuit tombée ou les allées d'un des marchés de Chiang Mai, dans le nord du pays. Vous y trouverez un échantillon des 200 espèces d'insectes comestibles consommées dans le pays. Grillons, vers à soie, sauterelles, punaises d'eau et cigales se dégustent sur le pouce ou dans une soupe savoureuse.

D’autres expériences inoubliables