Toutes les expériences (31)
BANGKOK, THAILAND, MARCH 02, 2017 - Chao Praya River in Bangkok, buildings and boats at sunset
1 / 7
River boat transporting passengers and tourist down Chao Praya river , Bangkok , Thailand
Wooden long-tail boat sailing on emerald sea with island

Se balader en bateau en Thaïlande, au fil de l'eau

NatureThaïlande

Fleuve du Mékong, canaux, mer d’Andaman... ces noms résonnent dans nos esprits, comme de belles possibilités de partir à l'aventure sur l'eau. Au départ de Chiang Rai, vous embarquez dans une jonque traditionnelle pour un voyage sur le Mékong. Découvrez les villages ethniques et les paysages sauvages qui bordent le fleuve. Continuez votre traversée jusqu’au Laos, pour admirer des décors de rizières verdoyantes dans une atmosphère enchanteresse.

À Bangkok, le fleuve Chao Phraya, un des plus grands du pays, sillonne la capitale du nord au sud. Le soir, alors que les temples de la ville s'allument petit à petit, vous glissez dessus à bord d'une ancienne barge à riz. Souvenir d'une autre époque, cette embarcation en bois de teck vous fait oublier le temps au fil des klongs, les fameux canaux.

Profitez de l’exceptionnel trafic fluvial de Thaïlande pour faire le trajet d’Ayutthaya à Bangkok... sur l’eau. Admirez les paysages de campagne qui vous font oublier que vous êtes à proximité d’une capitale. Une fois arrivé à Bangkok, ouvrez les yeux sur le fameux Wat Arun et le Palais Royal.

Dans le sud-ouest, mettez le cap sur l'île de Koh Ra, depuis Khao Lak. En bateau à longue queue, ou en kabang, l'embarcation traditionnelle des Moken surnommés les “gitans de la mer”, vous découvrirez une nature sauvage, comme l'écureuil volant ou le calao, un oiseau exotique.

D’autres expériences inoubliables