La province de Krabi, sur la côte ouest du "pays du Sourire", est un incontournable d'un voyage entre détente et culture. À environ 6 km de la ville de Krabi, perché sur les falaises de calcaire, se trouve le Wat Tham Sua, ou temple de la grotte du tigre. Oserez-vous partir à l'assaut de ses 1237 marches ? Vous serez récompensé par un Bouddha doré qui veille sur la jungle alentour, les étendues verdoyantes, et la mer d'Andaman à l'horizon.
En accostant sur une plage de Krabi à bord d'un bateau à longue queue, vous resterez ébahi devant les pics tapissés de végétation. Pour partir sur des chemins inattendus, rendez-vous sur le sable tranquille de Nopparat Thara, près d'Ao Nang. Ici, posez votre serviette pour vous y relaxer, et prolongez ce moment en observant les nuances orangées du coucher de soleil.
La province s'anime de jour comme de nuit ! Le week-end, profitez du marché nocturne de Krabi pour dénicher des vêtements et bijoux de toutes les couleurs. Si vous avez une petite faim ou soif, brochettes, insectes frits et cocktails servis dans des bambous décorent les stands. Non loin de la plage d'Ao Nang, un autre marché, plus petit, affiche sa street food et ses souvenirs en tous genres.