Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Arpenter Bangkok au fil de ses 400 temples

CultureBangkok
À Bangkok, sautez dans un tuk-tuk en quête des plus beaux joyaux de la ville. Dans le quartier de Phra Nakhon, la vieille ville, le temple Wat Pho abrite un impressionnant Bouddha couché. Mesurez-vous à cette statue de près de 46 m de long, ou déchiffrez les 108 états de Bouddha inscrits sur la plante de ses pieds. La visite se poursuit, si on le souhaite, dans les jardins zen pour une flânerie ou dans l'école pour un massage traditionnel. N'hésitez pas à traverser le fleuve pour partir à la découverte des différentes parties du célèbre temple Wat Arun.De passage dans la capitale thaïlandaise,...

À Bangkok, sautez dans un tuk-tuk en quête des plus beaux joyaux de la ville. Dans le quartier de Phra Nakhon, la vieille ville, le temple Wat Pho abrite un impressionnant Bouddha couché. Mesurez-vous à cette statue de près de 46 m de long, ou déchiffrez les 108 états de Bouddha inscrits sur la plante de ses pieds. La visite se poursuit, si on le souhaite, dans les jardins zen pour une flânerie ou dans l'école pour un massage traditionnel. N'hésitez pas à traverser le fleuve pour partir à la découverte des différentes parties du célèbre temple Wat Arun.

De passage dans la capitale thaïlandaise, n'hésitez pas à demander à votre agent local Evaneos le meilleur moment pour rendre visite au Bouddha d'Émeraude du temple Wat Phra Kaeo. Dans l'enceinte du Palais Royal, vous découvrez cette statue taillée dans un seul bloc de jade au 15ème siècle. Les visiteurs sont curieux de le voir, et même de le revoir chaque saison, lorsque le roi lui change ses beaux habits.

Au cœur du quartier chinois, découvrez l'histoire du fameux Bouddha d'Or. Autrefois recouvert de stuc, cet imposant bijou en or massif resta dans l'ombre d'un petit temple, avant d'être oublié pendant 20 ans à l'extérieur, et de vivre de nombreuses péripéties. Quand sa valeur fut révélée, il trouva une belle place dans le temple Wat Traimit, où on l'admire aujourd'hui.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage