Toutes les expériences (31)
Panoramic view Sunrise and mist on mountain view at the north of thailand
1 / 5
Lever du soleil aux attractions touristiques Pic de la montagne Phu chee dao à Chiang rai, Thaïlande
Backpacker on suspension bridge in rainforest

Percer les secrets des montagnes du nord de la Thaïlande

NatureThaïlande

Loin de la douceur dorée des plages du sud, le nord de la Thaïlande fascine par ses hauts sommets couverts d'une végétation dense. Au départ de Chiang Mai, vous avez la possibilité de partir à la rencontre des ethnies des montagnes du pays. Dans le parc national de Pha Daeng, anciennement Chiang Dao, vous croiserez la route des Lahu. Les tenues traditionnelles de ce peuple chasseur, différentes selon le groupe ethnique auquel ils appartiennent, colorent les villages alentour.

Amoureux de randonnée et de trek, le sommet du Doi Luang Chiang Dao vous tend aussi les bras à plus de 2 000 m d'altitude. Accompagné d'un guide pour un trek de difficulté modérée à difficile, vous foulez le sol de la forêt tropicale qui s'éclaircit de temps à autre pour laisser apparaître un panorama sur la vallée. Au petit matin, tout là-haut, les nuances de rose du soleil levant enveloppent les pics et offrent un moment magique.

À environ 70 km de Chiang Mai, le parc national de Doi Inthanon abrite le plus haut sommet de Thaïlande, à 2 565 m d'altitude, et regorge de merveilles naturelles ! Ici, observez la roche dessiner le chemin des cascades de Mae Ya et de Wachirathan. Mais surtout, n'hésitez pas à aller rendre visite aux populations Hmong ou Karen, pour mieux comprendre leur mode de vie et leur relation à la nature.

D’autres expériences inoubliables