Situé dans la province de Kanchanaburi, à 200 km de Bangkok, le parc national d'Erawan est un joyau de Thaïlande. Près de l'entrée du parc, admirez les trois têtes de l'éléphant de la mythologie hindoue Erawan dans la cascade du même nom. Dévalant une forêt dense sur sept niveaux, de piscines turquoise en bassins émeraude, elle envoûte les visiteurs. De nombreux poissons viendront vous chatouiller les pieds lors d'une baignade rafraîchissante.
Pour partir à l'aventure, optez pour une descente de la rivière Kwaï à bord d'un canoë. Pendant plusieurs jours ou quelques heures, selon vos souhaits, vous traversez la jungle, longez des chutes d'eau, et écoutez le chant des oiseaux. À votre allure, vous arrivez enfin sous un ouvrage métallique tristement célèbre datant de la Seconde Guerre mondiale.
En marchant sur le pont de la rivière Kwaï, sur la “voie ferrée de la mort”, vous imaginez le travail des prisonniers autrefois sous les ordres de l'Armée impériale japonaise. De ses travées rondes ou rectangulaires, reconnaissez-vous les plus récentes ? Certaines datent de sa première construction, mais les autres d'une rénovation, suite à des bombardements. Les enfants apprécieront de le traverser à bord d'un petit train touristique multicolore.