Toutes les expériences (31)
Craftsmen of Thai. An old man who is the craftsmanship in Buriram Province Weaving a basket of bamboo. Craftsmanship that has been carried on since ancient times
1 / 7
Pottery carving pattern, Engraving patterns
crumpled thai silk fabric textured background. artistic variety shade tone colors ornaments patterns of traditional cultural thai textiles with decorative ornaments crafts by local people

Apprécier l'artisanat local thaïlandais

CultureThaïlande

L'artisanat thaïlandais est le reflet du métissage de peuples du pays. Pour un échantillon, prenez la direction de Chiang Mai, dans le nord du pays. À une dizaine de kilomètres à l'est de la ville, vous pouvez acquérir une jolie ombrelle en papier à Bo Sang, ou bien poursuivre votre route vers le village de San Kamphaeng. Dans cette région, vous aurez un aperçu des techniques de fabrication de différents objets : meubles en bois gravé, bols et boîtes laquées, ou textiles tissés à la main.

La province de Surin, dans le nord-est, vous livre quant à elle les secrets de la soie. Dans le village de Ban Tha Sawang, vous découvrez l'élevage du ver à soie, le dévidage du cocon, puis le travail au métier à tisser. Les habitantes vous révèleront aussi les origines naturelles des différentes teintes de fils qui embellissent ces tissus, symboles de Thaïlande.

Si vous êtes de passage à Bangkok, éloignez-vous un peu au nord de la ville, vers l'île artificielle de Koh Kret formée par une boucle du fleuve Chao Phraya. Ici, vous partez à la rencontre de l'ethnie môn, avec la possibilité de ramener un souvenir authentique : une poterie. Vous en trouverez sur les étals du marché au bord de l'eau ou dans l'une des petites boutiques du coin. Bien souvent, une femme, assise en tailleur, y travaille la terre sous l'œil d'un visiteur curieux.

D’autres expériences inoubliables