Toutes les expériences (31)
Train market secondhand market in Bangkok , Thailand
1 / 6
Floating market in Thailand.
Young women buying a pineapple at the market together

Se faire plaisir dans les marchés populaires de Thaïlande

CultureThaïlande

Visiter la Thaïlande passe par la découverte de ses nombreux marchés, qu'ils soient sur l'eau ou sur terre, de jour ou de nuit. Si vous êtes de passage à Bangkok le week-end, faites un détour par le plus célèbre d'entre eux, celui de Chatuchak. Il s'agit du plus grand marché découvert du monde. En déambulant parmi ses quelque 8 000 stands, vous trouverez tout ce que vous cherchez et bien plus encore : vêtements et accessoires, art, décoration, etc. Restaurez-vous dans l'un des 400 comptoirs dédiés et goûtez les plats locaux tels que la salade de papaye ou la soupe épicée aux crevettes.

Vous êtes intéressé par les plantes ? Dirigez-vous vers Pak Khlong Talat, le marché aux fleurs de Bangkok. L'occasion idéale pour acheter le fameux collier d'œillets jaunes, frais ou séché, offert par les Thaïs aux esprits lors des cérémonies traditionnelles. Cela constituera un souvenir authentique de votre voyage.

À Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande, nous vous conseillons de visiter le Night Bazaar, le marché de nuit de la ville. Découvrez-y une tout autre atmosphère et dînez dans une ambiance conviviale. La journée, faites un tour au marché de Warorot, dans le quartier chinois, pour mettre tous vos sens en éveil entre couleurs flamboyantes, odeurs d'épice et saveurs exotiques. Quel que soit le marché ou l'heure, n'oubliez pas de marchander !

D’autres expériences inoubliables