Sur la côte ouest de la Thaïlande s'égrène un chapelet d'îles qui abrite les plus belles plages du pays. En mettant le cap sur ces joyaux tropicaux posés sur la mer d'Andaman, sable fin et eau aussi turquoise que chaude vous attendent pour un séjour tout en farniente.
Si vous vous rendez sur l'île de Phuket, la plus célèbre de Thaïlande, optez pour un tour en bateau le long de la baie de Phang Nga et profitez d'un spectacle captivant. Devant vous se dressent une centaine de pitons karstiques, dont certains s'élèvent à plus de 100 m de hauteur. Tout près de là, découvrez Khao Phing Kan, surnommée l'île James Bond, connue pour avoir accueilli Roger Moore lors du tournage d'un volet de la célèbre saga. À votre tour de vous prendre pour le célèbre espion en débarquant sur le rivage et en découvrant son célèbre ilot Ko Tapu.
À Koh Yao Yai, pourquoi ne pas vous offrir une session de plongée dans les eaux cristallines de l'île, afin de nager au plus près des poissons-clowns ? Si vous préférez aller du côté de Koh Lanta, de nombreuses escapades accessibles vous immergent dans un décor naturel très vert, loin de la foule. Appréciez le calme régnant à Koh Phayam où aucune voiture ne circule, et laissez-vous porter par le son des vagues sur ses plages sauvages et désertes.