Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Explorer les lieux méconnus du nord-est de la Thaïlande

NatureThaïlande
Le nord-est de la Thaïlande est une région peu fréquentée qui charme les amateurs de sites historiques et de paysages verdoyants. Dans la province de Nakhon Ratchasima, faires connaissance avec Phimai. Cette ville accueille un temple khmer, construit au beau milieu d'une ancienne cité fortifiée dont on aperçoit encore les ruines. Elle abrite aussi un parc couvert d'un toit naturel, réalisé à partir des ramifications d'un gigantesque banian, une variété de figuier sacrée chez les hindous et les bouddhistes.Plus à l’est, dans la province de Buriram, découvrez Phanom Rung, un temple khmer érigé s...

Le nord-est de la Thaïlande est une région peu fréquentée qui charme les amateurs de sites historiques et de paysages verdoyants. Dans la province de Nakhon Ratchasima, faires connaissance avec Phimai. Cette ville accueille un temple khmer, construit au beau milieu d'une ancienne cité fortifiée dont on aperçoit encore les ruines. Elle abrite aussi un parc couvert d'un toit naturel, réalisé à partir des ramifications d'un gigantesque banian, une variété de figuier sacrée chez les hindous et les bouddhistes.

Plus à l’est, dans la province de Buriram, découvrez Phanom Rung, un temple khmer érigé sur un volcan du même nom. Profitez également de la quiétude de son voisin, le temple Prasat Muang Tam, dédié à Shiva.

La faune et la flore du nord-est vous promettent aussi de belles aventures. Dans le parc de Khao Yai, enfoncez-vous dans la jungle à la recherche d’oiseaux comme le calao, d’écureuils géants, de gibbons, ou d’éléphants sauvages. Un garde-forestier recommandé par une agence locale Evaneos saura vous montrer ces animaux tout en respectant leur environnement.

Pour les plus sportifs, lancez-vous dans le challenge de Phu Kradueng, une montagne en table. Cette randonnée vous permet d’atteindre le plateau du parc national pour y passer la nuit. Réservée aux bons marcheurs, l’ascension peut être ardue mais vos efforts seront récompensés par un superbe panorama sur la forêt et un lever de soleil majestueux sur une mer de brume.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage