Bangkok confirme son statut de capitale asiatique du lèche-vitrine en proposant plus d'une trentaine de complexes commerciaux. Le plus populaire d'entre eux est le MBK Center, dans le quartier de Pathum Wan. Ses 89 000 m² accueillent une clientèle jeune et internationale, venue profiter de soldes quasi permanentes. Vous y trouverez principalement des vêtements et des accessoires high-tech dernier cri. Après votre séance shopping, n'hésitez pas à rester dîner dans l'un de ses nombreux restaurants.
À moins d'1 km de là, le Siam Paragon est certainement le centre commercial le plus haut de gamme de la ville. Il regroupe en effet des centaines d'enseignes internationales de vêtements, bijoux et articles de maroquinerie. Certains grands concessionnaires automobiles s'y sont même installés ! Nous vous conseillons de vous y rendre, ne serait-ce que pour contempler ses somptueuses vitrines.
Près du quartier de Sukhumvit, le Terminal 21 est un centre commercial plutôt hors du commun, construit à l'image d'un aéroport. Les milliers de locaux et de visiteurs qui foulent chaque jour son entrée sont accueillis par un personnel habillé en steward ou hôtesse de l'air. À l'intérieur, vous découvrirez une décoration réalisée sur la thématique du voyage. Certaines allées sont même entièrement dédiées à des destinations hautement touristiques comme la Chine, San Francisco ou Paris.