Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe

Explorer l'État du Karnataka et ses sites historiques

CultureKarnataka
Le Karnataka est un État du sud-ouest de l'Inde dont les sites historiques attirent beaucoup de voyageurs. Achevé en 1912, le palais de Mysore est une gigantesque résidence royale de styles indien, islamique, moghol et néo-gothique. À l'intérieur, on y découvre d'immenses vitraux, des portes en bois sculpté ou encore des sols en mosaïque incrustés de pierres semi-précieuses. Nous vous recommandons de vous y rendre le dimanche en fin de journée : 100 000 lumières feront alors briller les façades du palais.À 420 km au nord de Mysore, le village de Hampi est le site même de Vijayanagar, ancienne ...

Le Karnataka est un État du sud-ouest de l'Inde dont les sites historiques attirent beaucoup de voyageurs. Achevé en 1912, le palais de Mysore est une gigantesque résidence royale de styles indien, islamique, moghol et néo-gothique. À l'intérieur, on y découvre d'immenses vitraux, des portes en bois sculpté ou encore des sols en mosaïque incrustés de pierres semi-précieuses. Nous vous recommandons de vous y rendre le dimanche en fin de journée : 100 000 lumières feront alors briller les façades du palais.

À 420 km au nord de Mysore, le village de Hampi est le site même de Vijayanagar, ancienne capitale du royaume éponyme. Classée au patrimoine de l'UNESCO, cette petite commune accueille le temple Virupaksha, érigé en hommage à l'une des formes du dieu hindou Shiva. Cette pyramide est recouverte de sculptures finement taillées. En s'éloignant du centre, on retrouve les vestiges de l'ancienne ville royale : quelques temples, une étable pour éléphants ou encore un harem.

Shravanabelagola est le centre le plus important de la religion jaïniste. Située à mi-chemin entre Mangalore et Bangalore, elle accueille l'impressionnante statue de Gomateshvara, fils du fondateur du jaïnisme Rishabha. Pour accéder à ce monolithe de 17 m de haut construit en l'an 981, il vous faudra d'abord gravir plus de 620 marches taillées dans la roche.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage