Le Kirghizstan, destination authentique
Pays des steppes et des hauts pâturages, le Kirghizistan un des terres les plus attachantes d’Asie Centrale. Coincé entre les géants chinois et russes, ce petit bout de terre cultive pourtant depuis des siècles un art de vivre unique au monde. Préservé du tourisme de masse, le Kirghizistan est, en effet, la terre d’élection de nombreux nomades. De lacs en montagnes, de pâturages en collines, ses hommes et ses femmes d’exception vous mèneront, à dos de leurs fidèles chevaux, vers des paysages vierges et préservés. De camp de yourtes en villages, vous plongerez véritablement au cœur de « l’âme Kirghiz ».
Quelle thématique donnée à votre voyage au Kirghizistan ?
Inutile de dire combien la randonnée est importante dans le pays. Thématique phare d’un voyage au Kirghizstan, ces treks éblouissants vous mèneront dans un environnement des plus authentiques. L’occasion pour vous de partir en transhumance aux côtés des bergers Kirghiz ou de passer une nuit inoubliable sous une yourte. Plus qu’une randonnée, c’est avant tout une chance de partager des moments d’émotions avec les nomades. Autres possibilités de thématiques pour votre circuit au Kirghizistan : partir en VTT ou à dos de cheval. Ce mode de transport ancestral dans le pays, vous permettra réellement de vous glisser dans la peau des nomades Kirghiz.
Partir au Kirghizistan avec ou sans guide privé ?
Pour votre circuit au Kirghizistan, vous pourrez partir accompagné d’un guide privé qui vous fera découvrir le pays en toute exclusivité. Sans cesse en contact avec les nomades et grand connaisseur de la nature, il vous communiquera sa passion pour le pays. Que vous soyez interessé par la culture, l’histoire ou l’art de vivre Kirghiz, celui ci se fera un plaisir de vous dévoiler tous les secrets du Kirghizistan. Autre possibilité : partir en toute liberté dans le pays. Au volant de votre voiture ou à dos de cheval, vous parcourez seule les grandes étendues de Kirghizistan.