Situées à une trentaine de kilomètres au sud de Karakol, les gorgesrouges et sablonneuses de Jeti Oguz, appelées les « Sept Taureaux », constituent l'un des espaces les plus appréciés des voyageurs au Kirghizistan à l'est du lac Issy-Kul.
Mon conseil
Le site en tant que tel n'est pas très étendu, et à moins de sympathiser avec les serveurs de l'unique café, prévoyez plutôt un trek de plusieurs heures autour de Jeti Oguz, pour pénétrer dans les épaisses forêts de pins.
Voyageur Anonyme
Grand Voyageur
4
Jeti-Oguz est connu pour la formation rocheuse aux couleurs orangées/rouges assez intenses. C’est aussi le point de départ de nombreuses randonnées.
Mon conseil
N’hésitez pas à faire les deux-trois heures de marches nécessaires pour quitter la route et sortir des zones un peu plus touristiques, vous ne regretterez pas.
Kirghizistan : nos articles pour préparer vos vacances
L’amateur de grands espaces sera bluffé par la sensation d’immensité autour du lac. Il sera fasciné par le mode de vie nomade des bergers vivant la moitié de l’année dans les yourtes pour s’occuper du troupeau de yacks et pêcher. Enfin, il sera admiratif de la beauté de cette région : paysages montagneux, steppes à perte de vue et expérimentation du mode de vie nomade.
Le lac Issyk-Koul se situe au Nord-Est du pays. C’est le deuxième plus grand lac de montagne du monde après le lac Titicaca en Amérique du Sud. C'est un endroit très agréable à admirer lors d'un voyage au Kirghizistan.