Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Altyn Arashan

Infos pratiques sur Altyn Arashan

  • Famille
  • Lieux de méditation
  • Rencontres locales
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Station de ski
  • Cheval
  • Indispensable
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 4 h de marche depuis Karakol
Quand partir ?
De mars à novembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Altyn Arashan

Ines Sancelot Grand Voyageur
35 avis rédigés

Altyn Arashan est une vallée située entre les montagnes. L’endroit est réputé pour ses sources chaudes naturelles de haute montagne.

Mon conseil :
Effectuez un trek de plusieurs jours en passant une nuit à Altyn Arashan.
Mon avis

J’ai fait deux jours de trek d’Ak-Suu jusqu’à Altyn Arashan. La randonnée est assez facile malgré un petit dénivelé (1800 à 3000 mètres). Le décor de la marche est superbe : montagnes enneigées, rivière gelée, des pins à perte de vue. Pour les plus téméraires, il y a le trek de trois jours, de Skibaza à Ak-Suu en traversant la région d’Arashan.

Je vous conseille de dormir une nuit au refuge d’Altyn Arashan, il y a une bonne ambiance. Dîner avec les autres randonneurs autour de la cheminée, jeux de société, anecdotes et lecture sont au rendez-vous. Prévoir des lampes de poche, il n’y a pas l’électricité. L’auberge est tenue par Valentin, un Kirghize qui connaît la montagne comme sa poche, il parle un peu anglais et propose le couvert du soir, ce qui évite de partir avec un sac à dos rempli de provisions. 

En bonus, il y a les sources chaudes naturelles à 400 mètres du refuge. Quel bonheur de plonger dans l’eau brulante en pleine montagne après une journée de trek et par -10°c à l’extérieur (j’y suis allée au début de l’hiver).

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Petite vallée thermale située dans un magnifique paysage alpin, Altyn Arashan est une parfaite échappatoire verdoyante.

Mon conseil :
Une randonnée particulièrement prisée est de rejoindre le glacier de palatka en contrebas du pic palatka avec de magnifiques vues sur les sommets environnants.
Mon avis

Difficile d’imaginer plus pittoresque que le cadre d’ Altyn Arashan, cette vallée thermale située entre 2 000 et 3 000 mètres d’altitude et qui dévoile des paysages alpins féériques : pentes encaissées à l’herbe grasse, pinède, petits torrents cristallins et sommets vertigineux à l’horizon. C’est sans aucun doute un des plus beaux endroits où réaliser de la randonnée et du trekking au cours d’un séjour au Kirghizstan, notamment du fait de l’accessibilité des randonnées, pour tous les niveaux et qui ne nécessitent pas d’entrainement au préalable.

J’ai également le souvenir de nombreuses stations thermales particulièrement agréable, avec leurs bassins d’eaux minérales chaudes, qui permettent une excellente relaxation suite à une journée de randonnée. En résumé, une magnifique région qui mérite une visite au cours d’un voyage au Kirghizstan.

Clément Lamy Grand Voyageur
46 avis rédigés

Très jolie vallée, Altyn Arachan est un peu comme une petite Suisse à laquelle on ajouteraient des yourtes et des chevaux.

Mon conseil :
Promenez-vous plusieurs jours dans les environs et une fois aux sources chaudes, traversez le pont pour rejoindre celles encore non exploitées par les Russes.
Mon avis

Je suis parti randonner plusieurs jours dans les montagnes aux alentours de Karakol et c’était vraiment superbe ! Je suis rentré des montagnes par la vallée d’Altyn Arachan, le paysage en descendant du lac Ala-Kul est à couper le souffle. On descend le long d’un petit cours d’eau en croisant des troupeaux de vaches laissées en grande autonomie avant de déboucher sur la vallée en elle-même. La vue est splendide, imaginez une vallée légèrement encaissée entre deux chaines de montagnes, des milliers d’animaux, biquettes, vaches, chevaux en train de brouter l’herbe très verte le long du cours d’eau. Un des meilleurs moments de mon voyage au Kirghizistan.

En redescendant un peu plus dans la vallée, on rejoint les sources chaudes composées de baraquements pour partie payants. La zone est connue par les touristes et une route permet d’y accéder sans marcher. L’ambiance est donc un peu différente, mais agréable quand même.

La dernière partie du voyage est beaucoup moins intéressante, 4h de marche en descente le long de la route cahoteuse.

Circuits et séjours Altyn Arashan

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage