Pays de rizières chlorophylles, de plages lascives et de jungles moussues, la Malaisie cultive ses contrastes avec mystère. Des buildings grattant le ciel aux villages de pêcheurs, cette perle de l’Asie du Sud-Est se tient à la lisière des mondes. Les forêts impénétrables de Taman Negara, les rizières de Cameron Highlands, les îles paradisiaques des Perhentian, les rues colorées de George Town, les immeubles futuristes de Kuala Lumpur… La Malaisie est une terre de songes répondant aux envies de tous les voyageurs.
D’un côté, la Malaisie occidentale, de l’autre la Malaisie orientale, et partout des paysages exubérants de beauté ! Cultures malaise, chinoise, indienne, portugaise, hollandaise… Des villages de Bornéo aux temples de Penang, on s’offre un véritable concentré de culture. Impossible de ne pas céder au charme insulaire de ce territoire naviguant entre charme ancestral et modernité. Et les idées de circuits en Malaisie ne manquent pas !
Qu’est-ce qu’une agence Local Hero ?
Toutes nos agences sont expertes. Celles-ci sont extraordinaires.
Un accompagnement hors pair pour un voyage sur-mesure
Notations exceptionnelles par nos voyageur.ses
Engagement renforcé sur la préservation de l'environnement et des communautés locales
Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Avec ses grottes immenses, ses rizières en terrasses et plages de rêve, la Malaisie est une terre de contrastes qui répond à toutes les envies de voyageurs. Un voyage de 10 jours en Malaisie ne suffirait pas à explorer toutes les richesses du pays. La découverte des îles de Malaisie prend du temps. Mais un séjour de deux semaines offre déjà un bel aperçu de ses trésors.
Avec ses fonds marins tapissés de poissons et de coraux, la Malaisie séduit les amateurs de plongée et de snorkeling. Pour des sessions d’anthologie, cap sur l'île de Bornéo et la région de Sabah ! Envie d’un voyage plage en Malaisie ? Ourlées d’eau turquoise, les plages de sable blanc des îles Perhentian ou de Penang offrent un avant-goût du paradis. Le décor tout trouvé pour une lune de miel en Malaisie !
Vous pouvez voyager en Malaisie tout au long de l’année, car la saison des pluies n'y est pas très marquée. Cependant, notez une mousson plus prononcée entre novembre et janvier à l’Est du pays. Il est préférable d'éviter, si possible, les mois de juillet et août, lorsque les touristes affluent en grand nombre.
Nous recommandons un séjour en Malaisie d'au moins 12 jours pour découvrir les paysages variés du pays. De la capitale animée Kuala Lumpur à Malacca et son riche patrimoine, en passant par Georgetown et ses œuvres d'art de rue, les plantations de thé des Cameron Highlands, et les célèbres Grottes de Batu, il y a tant à voir et à faire. Profitez-en également pour explorer le parc national de Taman Negara, l'une des plus anciennes forêts tropicales au monde, et vous détendre sur les plages paradisiaques des îles Langkawi ou Tioman. Si vous envisagez de faire un autotour pour découvrir les différents trésors du pays, prévoyez 20 jours. Quelques jours supplémentaires vous permettront même d'inclure une excursion aux Philippines dans votre itinéraire.
Avec ses plages de carte postale, ses cultures métissées et jungles tropicales, la Malaisie attire irrémissiblement la boussole des voyageurs. Séjour culture, nature et plages idylliques à Perhentian, découverte des essentiels de la côte Ouest, de Malacca à Langkawi, visite de la péninsule malaise et de l’île de Tioman… Qu’on soit amateur de treks, de plongée et snorkeling ou d’îles paradisiaques, à chacun son séjour sur mesure en Malaisie. Avec un circuit personnalisé créé par une agence locale, sortez des sentiers battus. Pour profiter de l’été, mettez le cap à Langkawi et ses décors de rêve. Réservations d'hôtel, transfert entre les îles, itinéraires optimisé lors d’un circuit sur-mesure, votre agence de voyage locale s'occupe de toute la logistique.
Un séjour de 2 semaines en Malaisie permet de découvrir les plus beaux sites de la péninsule malaise: l’histoire de Malacca, les contrastes de Kuala Lumpur, le charme colonial d’Ipoh, les perles secrètes de la côte Est... Envie de faire le plein de nature sauvage ? Optez pour un circuit de 15 jours à la découverte des parcs nationaux de la péninsule et plages paradisiaques de l'île de Redang. L’occasion de découvrir les forêts tropicales ancestrales de Taman Negara et Belum ou les plantations de thé de Cameron Highlands. Vous pouvez aussi opter pour un séjour entre culture, nature et plages idylliques. Malacca, Georgetown, Kuala Lumpur, Ipoh, les plages des Perhentian… Autant de lieux à découvrir en 15 jours en Malaisie.
Difficile de choisir le plus bel endroit à inclure dans son circuit sur mesure en Malaisie. Parmi les lieux à ne pas manquer, citons le parc national de Taman Negara, l'une des plus anciennes forêts tropicales primaires du monde. Les amateurs de plages ne manqueront pas les décors de rêve des îles Perhentian ou l'île de Tioman, absolument paradisiaques. Les plantations de thé de Cameron Highlands font aussi partie des incontournables d'un circuit en Malaisie, tout comme le parc national de Bako. Les passionnés d'archéologie n'oublieront pas de visiter la Bujang Valley. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Malacca est aussi un passage obligatoire, tout comme Georgetown et son street art ou Kuala Lumpur et ses grattes ciels immenses.
Un accueil chaleureux, une faune et flore sublime, des infrastructures de qualité, une météo agréable… La Malaisie est une destination facile à explorer en famille. Privilégier la péninsule ou l’île de Bornéo pour des vacances plus aventurières, notamment l'état de Sarawak et Sabah. Pour faire le plein de culture, de nature et de plages idylliques, mettez le cap sur les îles Perhentian. Au programme : visite d’un sanctuaire pour éléphants, découverte du street-art d’Ipoh ou Georgetown, snorkeling sous les cocotiers… Les plages de Langkawi feront aussi le bonheur des petits et grands. Découverte de la vie à la campagne à Janda Baik, cours de cuisine, randonnée pédagogique… Une visite de la péninsule malaisienne est l’idéale pour des vacances en famille.
Millefeuille de plages, de villages traditionnels et sites culturels, la côte est de la Malaisie mérite à elle seule le voyage en Asie du Sud-Est. Kuala Lumpur est généralement le point de départ d’un circuit en Malaisie. Malacca et ses somptueux édifices rouges, Kuala Selangor et ses singes dorés de Kuala Selangor, Sekinchan et ses belles rizières… Autant d’endroits somptueux à inclure dans son circuit sur mesure. N’oubliez pas de visiter le centre colonial d’Ipoh et d’aller à la rencontre des orangs-outans de Bukit Merah. Un voyage sur la côte est de la Malaisie ne saurait être complet sans explorer l’île de Penang, la perle de l’Orient. Puis direction le paradis de Langkawi, pour quelques jours de farniente !
Vous avez envie de vacances dépaysantes en Asie, mais vous hésitez entre la Malaisie, la Thaïlande, l’Indonésie et Singapour ? Pourquoi ne pas opter pour un circuit combiné ! Avec leur kaléidoscope de paysages et de cultures, ces destinations rivalisent d’attraits. Réputée pour ses plages de sable blanc et ses formations karstiques exceptionnelles, la Thaïlande possède de nombreux trésors encore secrets. Avec ses rizières chlorophylles, ses volcans gargouillant et ses plages allumées de soleil, l’Indonésie envoûte aussi les âmes des voyageurs. Porte d’entrée de l’Asie du Sud-Est, la ville-état de Singapour fascine autant qu’elle intrigue. Pour décider quelle sera votre prochaine destination de vacances, faites appel aux conseils avisés de nos experts locaux. Et imaginez ensemble un circuit combiné en Malaisie.
Un circuit sur mesure à Bornéo est la garantie d’un road trip exceptionnel dans un sanctuaire préservé. Au pays de Sandokan, les histoires des peuples se mêlent aux rites ancestraux, entre forêts tropicales, montagnes sacrées et grottes mystérieuses. Un circuit de 10 jours en Malaisie est l’occasion de découvrir le meilleur de Bornéo et de ses peuples variés. Visitez le centre historique de Kuching à vélo, observez les orang-outans du centre de réhabilitation de Semenggoh, explorez la forêt tropicale primaire du parc national de Mulu et du Mont Kinabalu… Le dépaysement garanti ! Envolez-vous ensuite pour Sandakan, pour une balade en bateau sur la rivière Kinabatangan. En chemin, il n’est pas rare de croiser des nasiques, des macaques, des varans…
Choisir un circuit accompagné pour visiter la Malaisie est l’option idéale pour découvrir le pays en toute sérénité. Réservations d'hôtel, transfert entre les îles, itinéraires optimisés… Votre agence de voyage locale s'occupe de toute la logistique. Seul compte le plaisir de la découverte et du voyage ! Accompagnés d’un guide francophone, on découvre le pays avec toutes les clés de compréhension nécessaires : découverte des coutumes locales, anecdotes, informations historiques, explication sur la faune et la flore… Voyager avec un guide local permet aussi de faciliter les échanges pour une véritable immersion. Faire le choix d’un circuit accompagné en Malaisie, c’est s’assurer de voyager l’esprit tranquille. Mais il est aussi possible d'opter pour un circuit en Malaisie en liberté, créé sur mesure.