Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Lune de miel en Malaisie

Lune de miel en Malaisie

Votre lune de miel en Malaisie 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Pourquoi voyager en Malaisie ?

La Malaisie est composée d'une île péninsulaire, aussi appelée occidentale, qui partage sa frontière nord avec la Thaïlande, et d'une île orientale, voisine de l'Indonésie sur toute sa frontière sud. Ces deux îles sont situées entre les océans Indien et Pacifique, à 700 km l'une de l'autre. Cette dualité géographique se retrouve tout naturellement dans les spécificités de la Malaisie, qui a développé une forte culture à double visage. D'un côté, ... La Malaisie est composée d'une île péninsulaire, aussi appelée occidentale, qui partage sa frontière nord avec la Thaïlande, et d'une île orientale, voisine de l'Indonésie sur toute sa frontière sud. Ces deux îles sont situées entre les océans Indien et Pacifique, à 700 km l'une de l'autre. Cette dualité géographique se retrouve tout naturellement dans les spécificités de la Malaisie, qui a développé une forte culture à double visage. D'un côté, Kuala Lumpur capitale énergique et structurée, dévoile des gratte-ciels à perte de vue, avec en tête les impressionnantes tours Petronas devenues célèbres, un quartier chinois des plus typiques et une activité économique en plein essor. De l'autre, le pays regorge d'îles paradisiaques, de plages tropicales, de villages de pêcheurs et de faune exotique. La Malaisie, c'est aussi un joyeux mélange d'origines et de religions. Musulmans, bouddhistes, taoïstes, hindous et chrétiens se partagent le territoire, offrant aux voyageurs une diversité de temples et lieux de cultes des plus captivants. Cette mixité a aussi pour conséquence une culture culinaire très riche, qui fait unanimement le bonheur des visiteurs. Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir en Malaisie ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage en Malaisie

4.6/5
148 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage de noces en Malaisie

Vivez un voyage de noces en Malaisie à la hauteur de vos attentes : avec un circuit personnalisé créé par Evaneos et ses experts, sortez des sentiers battus

La Malaisie, située en Asie du Sud-Est, voisine de la Thaïlande et de la cité de Singapour, est une destination de choix convoitée pour son climat équatorial et ses eaux turquoise. Ce magnifique pays tropical possède un cadre exotique idéal pour faire de votre voyage de noces en Malaisie une expérience mémorable. Les amoureux et les jeunes mariés seront séduits par les décors propices au romantisme que sont les grandes plages paradisiaques de sable fin, entourées de paysages luxuriants.

Que voir et que faire en Malaisie pour son voyage de noces ?

Où partir pour son voyage de noces en Malaisie ?

Les experts des agences locales francophones d'Evaneos sont en mesure de vous proposer des circuits personnalisés et inédits. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de votre lune de miel en Malaisie un souvenir heureux et hors du commun. Rendez-vous tout d'abord sur l'île de Tioman, près de Tekek, pour faire du snorkeling et contempler d'incroyables récifs coralliens. Poursuivez votre périple jusqu'à Malacca, le plus ancien port de Malaisie, pour y visiter les nombreux forts et monuments pittoresques. Explorez l'île de Penang et imprégnez-vous de son immense richesse culturelle. En fin de journée, profitez de moments de détente en tête-à-tête, à déguster des plats typiques, tels que le Nasi lemak à la noix de coco ou le Cendol, une glace pilée aux fruits.

Les activités à faire lors de votre voyage de noces en Malaisie

Un voyage de noces en Malaisie peut se vivre de différentes façons, tout dépend de vos envies. Les experts locaux vous conseilleront sur les activités à faire dans ce merveilleux pays exotique. Prélassez-vous sur le sable chaud et doux des plages paradisiaques sur les îles de Redang, Tioman et Langkawi en admirant des panoramas de rêve d'un irrésistible romantisme. Faites un trek dans la forêt tropicale, au cœur d'une végétation foisonnante, à Bornéo, par exemple, dans l'État de Sarawak. Vous y trouverez de superbes parcs nationaux à explorer, tels que ceux de Bako et de Gunung Mulu. Offrez-vous un cours de plongée et partez à la découverte d'épaves et de récifs, en nageant en compagnie de raies ou de tortues de mer.

La meilleure période pour partir en voyage de noces en Malaisie

Le climat tropical de la Malaisie offre des journées chaudes et humides de façon constante. Il est ainsi agréable de visiter ce beau pays tout au long de l'année. Néanmoins, pour éviter la saison des pluies et la foule estivale, les mois les plus favorables pour partir en Malaisie sont mars, avril, juin, juillet et août. Les mois de juillet et d'août sont les mois les plus chauds, mais aussi les plus humides : c'est durant cette période également que les coûts sont les plus élevés, et l'affluence des visiteurs est à son maximum. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Malaisie.


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage