Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

15 jours en Malaisie

2 semaines en Malaisie 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de circuits 15 jours en Malaisie

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son voyage de deux semaines en Malaisie

Pendant vos deux semaines en Malaisie, découvrez un pays symbole de diversité. De l'urbanisme à la nature brute, il ne cessera de vous inspirer.

La Malaisie vous promet bien des découvertes. Scindé en deux parties, le pays est divisé entre une avancée sur la mer de Chine et la côte Nord de l’île de Bornéo. Dans la première, vous trouverez la capitale, Kuala Lumpur, et la civilisation. Dans la seconde, vous plongez au coeur de la forêt tropicale. Pour ne rien gâcher, le coût de la vie sur place reste extrêmement raisonnable. À vous de choisir l’endroit idéal pour passer deux semaines en Malaisie.

Que voir, que faire en deux semaines en Malaisie ?

À voir absolument lors d’un voyage de deux semaines

Autrefois un petit village sans intérêt, Kuala Lumpur a bien changé. Construite au beau milieu de la jungle, elle rassemble un assortiment de gratte-ciels, dont les tours Petronas. Culminant à 451 mètres, elles sont le symbole de la ville. Relativement jeune, la ville de Putrajaya a vu le jour dans les années 90. Il s’agit de la capitale administrative. En vous promenant, vous apercevrez de superbes œuvres architecturales, comme le pont Seri Wawasan. Prélassez-vous ensuite sur la magnifique plage de Tanjung Rhu, située sur l’archipel de Langkawi. Dans la ville de Malacca, vous pourrez observer la diversité religieuse du pays en visitant la mosquée Kampung Kling, le temple Cheng Hoon Teng ou la Christ Church. Pour planifier votre voyage de deux semaines en Malaisie, profitez des conseils des experts locaux d’Evaneos.

Les activités à faire en deux semaines

Si vous passez 15 jours en Malaisie, dépaysez-vous complètement en effectuant une randonnée au milieu des plantations de thé. Les Cameron Highlands se trouvent à 1500 m d’altitude et vous offrent un bon bol d’air frais. Profitez-en pour passer par Tanah Rata et découvrir l’insolite jardin aux papillons et aux abeilles. Si vous avez un creux, faites un détour par la ferme aux fraises et relaxez-vous devant un en-cas bien mérité. Pour les sportifs, le parc national de Taman Negara est le terrain de jeu adéquat. Constitué en majorité d’une des forêts tropicales les plus vieilles du monde, vous aurez l’occasion de pratiquer spéléologie, rafting, trekking dans un cadre exceptionnel. Pour une activité plus calme, la simple observation de la faune et de la flore s’avère passionnante.

La meilleure période pour un voyage de deux semaines en Malaisie

Proche de l’équateur, la Malaisie bénéficie d’un climat de type tropical humide avec des températures élevées constantes. La météo ne connaissant pas d’extrêmes variations, vous pouvez planifier vos deux semaines en Malaisie quasiment tout au long de l’année. Les mois d’hiver peuvent être particulièrement propices pour aller à l’ouest du pays, le temps restant relativement sec alors. Pour voyager à l’est du pays, vous pouvez privilégier les mois de mars à octobre. Vous profiterez d’une météo parfaite, avec des températures chaudes et peu de précipitations.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir en Malaisie.

Autres pays que vous pourriez aimer