La Malaisie est victime de son succès chez Evaneos et les disponibilités sont très limitées en août. Si vous le pouvez, nous vous recommandons de partir un peu plus tôt ou plus tard pour en profiter pleinement.

15 jours en Malaisie

En Malaisie, les jungles sont millénaires, et la mer turquoise. Si on s'étonne de cette variété de paysages, on l'est encore plus à la découverte d'une culture diverse, aux influences chinoises et indiennes qu'on retrouve jusque dans la cuisine locale. Partez à la découverte d'un pays épargné par le tourisme de masse, entre sa capitale vibrante et ses paradis perdus.

Nos circuits de 15 jours en Malaisie organisés par une agence locale

Culture, Nature et Plages Idylliques de Perhentian
Culture, Nature et Plages Idylliques de Perhentian
15 jours à partir de 2 580 €
  • Malacca
  • Kuala Lumpur
  • Kuala Lumpur
  • Parc national de Taman Negara
  • Cameron Highlands
  • Cameron Highlands
  • Ipoh
  • Kuala Kangsar
  • Penang
  • Penang
  • George Town
  • Pulau Perhentian
Cédric
L’agence locale de Cédric
Péninsule malaise et île de Tioman
Péninsule malaise et île de Tioman
15 jours à partir de 3 095 €
  • Kuala Lumpur
  • Ipoh
  • Belum Rainforest Resort
  • Kuala Kangsar
  • Banding Island
  • Kota Bahru
  • Kuala Terengganu
  • Cherating
  • Kuantan
  • Mersing
  • Tioman Island Resort
  • Negeri Sembilan
  • Malacca
  • Putrajaya
Cédric
L’agence locale de Cédric
Des parcs nationaux de la péninsule aux plages paradisiaques de l'île de Redang
  • Kuala Lumpur
  • Parc national de Taman Negara
  • Cameron Highlands
  • Tembeling
  • Ipoh
  • Kuala Kangsar
  • Belum Rainforest Resort
  • Banding Island
  • Pulau Redang
  • Kuala Terengganu
Cédric
L’agence locale de Cédric

Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.

Notre sélection d'agences locales spécialistes des circuits en Malaisie

Que faire en Malaisie en 2 semaines ?

Démarrez par une visite de Kuala Lumpur. La capitale malaisienne vous donnera un bon aperçu de l'identité multiculturelle du pays : gratte-ciels ultramodernes, grand sanctuaire hindou de Batu Caves, mosquée Masjid Jamek... Les amateurs de nature se rendront à Cameron Highlands au milieu des plantations de thé, ou au parc national de Taman Negara, le temps d'un trek dans la forêt tropicale.

À Malacca, sur la côte ouest, on visite le centre-ville colonial, ses monuments et musées : Christ church, Clock Tower, et la mythique Jonker Street. Au nord du pays, l'île de Penang et la ville de George Town méritent également le détour. Pour finir son séjour sur une plage de sable blanc, les options sont multiples : l'archipel de Langkawi, Perhentian...

Depuis Kuching, dans le Sarawak, on parcourt le côté malais de l'île de Bornéo. On explore les parcs nationaux de l'île, avec peut-être une chance d'aller à la rencontre des orangs-outangs.

Quand partir en Malaisie ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Vous pouvez partir en Malaisie tout au long de l’année, dans la mesure où la saison des pluies n’y est pas trop marquée. Notez cependant une mousson plus prononcée entre novembre et janvier à l’Est du pays. Et évitez si vous le pouvez les mois de juillet et août, durant lesquels les touristes abondent.

Voir quand partir

- Goûter toutes les gastronomies d'Asie. Entre influences chinoises, indiennes et d'Asie du Sud-est, la cuisine malaisienne est une subtile combinaison à découvrir absolument.
- Visiter un pays à l'écart du tourisme de masse. Souvent absente des grands circuits touristiques, la Malaisie a énormément à offrir aux voyageurs qui veulent se lancer hors des sentiers battus.
- Jouer à l'aventurier dans la jungle malaise. À Cameron Highlands, Taman Negara ou sur l'île de Bornéo, on part à la rencontre des animaux sauvages dans la forêt tropicale.
- Observer des poissons tropicaux sur des îles paradisiaques. On profite des eaux cristallines du pays pour observer les fonds marins en plongée ou snorkelling.
- Découvrir une société multiculturelle. Malaisiens, Indiens et Chinois forment les trois principales communautés du pays. De Kuala Lumpur au centre de l'île, on part à la rencontre du peuple malais et de leur culture.

Les endroits ne manquent pas pour s'essayer à la plongée ou au snorkelling en Malaisie. Sur la côte est, on se dirigera vers Perhentian, Tioman ou Tenggol. Sur la côte ouest, Pangkor, Penang, ou encore Langkawi, la plus grande île du pays, offrent de belles options.
Les plongeurs plus expérimentés préfèreront rejoindre l'île de Bornéo, plus proche du triangle de corail. Là, les possibilités sont nombreuses : Sidapan, Layang Layang ou Mabul sont autant de sites mondialement connus où observer coraux, requins et autres gros animaux sous-marins.
Partez entre septembre et mars sur la côte ouest et entre août et septembre sur la côte est. À Bornéo, la meilleure période pour faire de la plongée s'étend globalement de mars à octobre, mais il peut exister des différences entre les sites.

Tout d'abord, on ne vous conseillera jamais assez de prendre le temps. À votre arrivée déjà, profitez de quelques jours pour vous remettre du décalage horaire avant de prévoir des activités importantes. Flânez dans les rues de Kuala Lumpur (ou ailleurs) sans chercher à tout voir... Ensuite, évitez les itinéraires trop ambitieux avec de nombreuses heures de route. Toute la famille vous en sera reconnaissante.
Si une capitale comme Kuala Lumpur vous parait trop grande avec des enfants, la visite de Malacca ou George Town à vélo sont de très belles alternatives. Si vos enfants aiment l'aventure, rendez-vous dans l'un des nombreux parcs du pays pour une expérience dans la jungle. Ensuite, profitez des eaux transparentes des côtes pour vous essayer tous ensemble à la plongée ou au snorkelling.

Singapour est collée à la Malaisie, il est donc tout à fait possible d'y atterrir plutôt qu'à Kuala Lumpur, et de visiter le reste de l'île lors d'un même voyage.

Tout dépend du côté de l'Indonésie où vous vous trouverez avant votre séjour en Malaisie.
Pour un voyage depuis Bornéo, vous pouvez passer la frontière terrestre à l'un des postes-frontière (attention cependant à régler toutes les formalités en amont), avant de découvrir le côté malais de l'île. Au programme : exploration des parcs nationaux de Mulu et du mont Kinabalu, rencontre avec des orangs-outangs dans la réserve de Semenggoh, plongée et snorkelling sur les côtes.
Depuis Sumatra, parcourez la côte ouest du pays : Malacca, Kuala Lumpur et Penang.

Pour prendre la route en Malaisie, vous aurez deux options : monter sur un bus ou louer une voiture. Optez plutôt pour la première solution si vous souhaitez une expérience authentique, la deuxième si vous voulez éviter les longues heures de trajet (surtout avec de jeunes enfants). Rien ne vous empêche, bien sûr d'allier les deux lors de votre road trip en Malaisie.
D'un point de vue pratique, la conduite est assez aisée dans le pays, surtout en dehors de Kuala Lumpur, et les routes sont relativement bien entretenues. Pour 15 jours en Malaisie, nous vous conseillons de ne pas prévoir plus de 5/6 étapes à votre voyage, le temps de profiter de votre séjour. N'oubliez pas que certains endroits du pays se visitent très bien à vélo.

Le climat très doux de la Malaisie devrait rendre vos valises assez légères. On prévoit :
- Des vêtements légers pendant la journée, et de quoi vous couvrir un peu durant les soirées.
- Si vous prévoyez des randonnées, prenez des vêtements confortables, des chaussures de marche et de bonnes chaussettes, et de quoi vous couvrir la nuit
- Des tongs ou sandales.
- Une trousse à pharmacie bien remplie
- Des maillots de bain et serviettes de plage pour vos baignades
- Des lunettes de soleil, de la crème solaire biodégradable et un chapeau l'été
- Un répulsif anti-moustiques.
- Une gourde et un sac en tissu pour éviter les plastiques à usage unique.

Pas besoin de visa pour un séjour de moins de 3 mois. Tout voyageur devra par contre présenter à l'arrivée un passeport valable au moins six mois à partir de la date de fin de séjour en Malaisie et un billet d’avion de retour ou de continuation de son voyage.
Tout voyageur à destination de la Malaisie doit obligatoirement remplir et valider en ligne un formulaire d’arrivée dans les 3 jours précédents son arrivée sur le territoire malaisien. Ce formulaire, dénommé « Malaysian Digital Arrival Card » (MDAC), est accessible via internet.
Ces recommandations concernent uniquement les résidents français voyageant depuis la France. Nous vous invitons à vérifier l’exactitude de ces informations sur le site de France Diplomatie, le site de l'ambassade et auprès de votre agent local, car les règles évoluent rapidement.
Date de mise à jour : 28/12/2023

La petite et moyenne délinquance est fréquente, notamment dans les grandes villes. Pour éviter les vols à l'arrachée et autres désagréments, évitez de porter sur vous des objets de valeur, d'exhiber de grosses sommes d'argent, d'utiliser votre téléphone portable en public ou d'accepter des boissons de la part d'inconnus, et faites attention à votre sac. Conservez une copie de vos papiers en lieu sûr. Privilégiez les compagnies de taxi vérifiées, les applications de VTC ou les voitures avec chauffeur mises à disposition par votre hôtel.
Il est par ailleurs formellement déconseillé de se rendre dans certaines parties de l'état de Sabah et sur la frontière avec la Thaïlande. En cas de doute, n'hésitez pas à vous renseigner auprès d'une agence de voyages locale sur les lieux à éviter et les itinéraires à emprunter.
Date de mise à jour : 28/12/2023

Aucun vaccin n'est obligatoire, mais l'Institut Pasteur conseille d'être à jour de ses vaccinations habituelles (DTP, ROR...). Selon les régions où vous voyagez, les vaccins contre la fièvre typhoïde, la tuberculose, les hépatites virales, A et B, l'encéphalite japonaise ou la rage peuvent être conseillés.
Il peut vous être conseillé de prendre un traitement contre le paludisme avant, pendant et après votre séjour. L'utilisation d'un spray anti-moustiques pour pays tropicaux, de vêtements couvrants et d'une moustiquaire sans trous vous protègera aussi contre les risques de maladies transmises par le moustique (dengue, Zika et chikungunya).
Il est également recommandé d'éviter de boire l’eau du robinet ou des jus de fruits frais et de manger des aliments crus ou peu cuits… Enfin, lavez-vous les mains soigneusement avant chaque repas.
Date de mise à jour : 28/12/2023

Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour en Malaisie

4.5218 avis
Magnifique voyage
5
Très chouette souvenirs de notre voyage. Tout était bien organisés.
Voir plus
Cédric
Voyage organisé avec l’agence de Cédric
Voir l'agence
Ariane et Frédéric
4
Cédric et son agence sont extraordinaires : programme clair et détaillé, réponses claires et rapides lors du devis, excellente assistance avant et pendant le voyage ; Cédric est proactif en cas de modification du déroulement du voyage (vol retardé,...) Petit bémol : notre chauffeur ne possède pas toujours le même descriptif du programme que nous, ce qui entraine une certaine confusion et un certain retard dans le déroulement du programme ; de même, notre chauffeur décide lui-même de l'ordre des visites, ce qui a entrainé également du retard et de la confusion, malgré sa très bonne volonté. Suite à ces évènements, Cédric nous informe que c'est la première fois que ce chauffeur travaille avec Evaneos.
Voir plus
Cédric
Voyage organisé avec l’agence de Cédric
Voir l'agence
Xavier
5
L'organisation du séjour correspondait parfaitement à ce que j'attendais de mon voyage en Malaisie. Suivi très régulier par l'agence du bon déroulement de chaque étape du circuit
Voir plus
Cédric
Voyage organisé avec l’agence de Cédric
Voir l'agence
Voir tous les avis