Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Malaisie

La Malaisie est encore peu connue mais mérite pourtant votre intérêt. Ses activités sportives et culturelles et son offre bien-être devraient convaincre même les plus dubitatifs de partir en voyage en Malaisie.

La capitale, Kuala Lumpur, est un exemple parfait du mélange des cultures propre au pays, où les Malais, les Chinois, les Indiens et de nombreux Occidentaux cohabitent en harmonie. Profitez de votre passage dans la capitale pour faire quelques escapades dans les alentours, notamment à Malacca, l'une de plus belles villes du pays.

L’île de Penang, au nord, est un joyau à découvrir de toute urgence. Notamment Georgetown, son art de rue et son ambiance très vivante, véritable appel à se promener et à déguster une gastronomie réputée pour être l’une des meilleures d’Asie.

Encore plus au nord, près de la frontière thaïlandaise, vous trouverez l'île de Pulau Langkawi, avec ses plages de sable fin et ses espaces réservés aux bambins : voici une destination de choix pour les familles.

A Bornéo, la jungle est reine, mais vous trouverez cependant d’autres trésors. Kuching, la capitale et la ville la plus développée de cette partie de l’île, vous offrira une gastronomie et des sorties nocturnes appréciables, le tout à une petite heure des orangs-outans en semi-liberté, ou des crocodiles sauvages de la mer de Chine.

Au nord-est, vous pourrez vous approcher de l’île aux tortues, qui est entièrement dédiée à la préservation de ces impressionnantes espèces terrestres et marines. 

Vous serez également tenté de découvrir les Cameron Highlands, paysages atypiques faits de champs de fraises et plantations de thé. Située dans la péninsule malaise, cette destination est prisée des amateurs de randonnées, le climat y est frais toute l’année.

Vous l’aurez compris, la Malaisie renferme de nombreux trésors, que ce soit sur terre, dans la mer, ou pour le corps !

Marie Foucaut
Paradis des plongeurs, célèbre pour ses tornades de barracudas et le cimetière de tortues. Incontournable pour faire de la plongée lors d'un séjour en Malaisie.
Labuk Bay, grande réserve animale de Bornéo , est le seul parc où on peut observer des singes nasiques, protégés.
Parc national d'une grande richesse aussi bien végétale qu'animale. A ne pas manquer pour les amoureux de nature et de vie sauvage, recherchant d'intenses randonnées-safaris à Bornéo.
Petite île de la côte ouest, à quelques encablures de la côte, Pangkor est mystérieuse et calme avec ses plages de sable doré, surplombées par une jungle impressionnante.
Le parc national des îles Tortues est composé d’une dizaine d’îles situées entre la Malaisie et les Philippines.
L'île de Bornéo appartient pour 4/5ème à l'Indonésie et le reste à la Malaisie.
Taman Negara est une réserve forestière et côtière de Malaisie, située sur l’île de Penang. Elle a été déclarée parc national il y a plus de 10 ans.
Sabah (Malaisie)
Sabah
4.5/5
Etat malaisien situé dans le nord de Bornéo, aux richesses sauvages de grande qualité.
Georgetown est selon moi la ville la plus fascinante de Malaisie. Ancien comptoir sur la route des épices et ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco, elle est connue pour son ancien quartier colonial parfaitement préservé.
Devenue au fil des ans une étape incontournable des backpackers en Asie du Sud Est, les montagnes des Cameron Highlands abrite la plus grande station climatique du pays.
Le lieu de rendez-vous de nombreuses espèces animales de Bornéo. Immanquable pour les amoureux de nature, d'aventure et d'animaux sauvages.
Kuching ou la ville des chats.
Malacca est une ville située au Sud-Ouest de la Malaisie, considérée comme le plus ancien port du pays.
Penang (Malaisie)
Penang
4.7/5
Ancien comptoir de la route des épices, Penang fascine depuis toujours les voyageurs. Cette petite île située dans le détroit de Mallaca est vraiment un endroit à part en Malaisie.
La réserve forestière de Belum est un endroit fabuleux en Malaisie.
Pour les familles ou les amoureux d’animaux, cette réserve sauvage permet d’approcher quelques uns des derniers orangs-outans vivant à l'état sauvage. 
Le sanctuaire d’éléphants est un orphelinat d’éléphants à Kuala Gandah à 2h de voiture au nord de Kuala Lumpur.
Sandakan est la seconde plus importante ville de l'Etat  de Sabah, à la position touristique stratégique. 
Kek Lok Si ou Temple de la Félicité Suprême est l'un des plus grands temples bouddhistes d'Asie du Sud Est. Il est situé sur l'île de Penang dans le détroit de Malacca.
Située dans la banlieue de Kuala Lumpur, les grottes de Batu abritent de petits temples troglodytes et une statue immense du dieu Murugan.
Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie, est une ville aux multiples facettes. Que de contrastes entre les célèbres tours Pétronas, emblème de la puissance du pays, et l'ancien quartier de Kampung Baru, avec ses vielles maisonnettes en bois.​
Le Mont Kinabalu est le point le plus haut de tout Bornéo !
Une île attractive à quelques kilomètres seulement de Kota Kinabalu. Idéal pour une journée détente ou sportive en dehors de la ville.
Envie de séjourner quelques jours sur un îlot, combinant farniente, rencontres et plongée ? Mabul est un combiné idéal.
Kota Kinabalu ou KK pour les intimes, se trouve dans l’Etat de Sabah.
Kuala Tembeling se situe à la confluence des rivières Tembeling et Jelai en Malaisie et sert de point de transfert pour le parc national de Taman Negara.
Sepilok est un parc de réhabilitation des orangs-outangs de Sabah en Malaisie, à Bornéo. Incontournable pour les uns, à éviter pour les autres... 
Port Dickson est une petite station balnéaire située à 1 heure de voiture de Kuala Lumpur, et principalement fréquentée par des locaux pendant le week-end.
Un patelin de taille modeste dans l'ombre de son passé.
Kota Bharu est la capitale de l’Etat du Kelantan, sur le littoral nord-est de la péninsule malaisienne. Peuplée de plus de 500 000 habitants, c’est l’une des plus grandes villes du nord du pays.

Quand partir en Malaisie ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage en Malaisie

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage