Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Les plus belles plages en Malaisie sont très nombreuses – et convoitées ! Pays d'Asie du Sud-Est, la Malaisie est reconnue pour son magnifique littoral, ses forêts tropicales et son mélange culturel d'influences chinoises, européennes et indiennes. Trouver la plage de vos rêves sera facile avec Evaneos : choisissez une agence locale francophone, qui pourra vous suggérer un ou plusieurs itinéraires de découvertes, selon vos désirs. Pour faire l'expérience des plages sur les îles Perhentian ou Langkawi, en passant par Tioman, Pangkor ou Kapas, votre agent vous conseillera les endroits les plus intéressants pour un séjour des plus réussis !
Située sur la côte ouest de la péninsule malaise sur l'île Langkawi, la très belle plage de Pantai Cenang est l'une des plus longues plages de l'île. Sur ses deux kilomètres de sable blanc immaculé, vous trouverez certainement une place pour étendre votre serviette à l'ombre des cocotiers. Sur la plage sont disposés ici et là des bars proposant des cocktails exotiques préparés avec des fruits frais, et vous pourrez également louer chaises longues et parasols si vous le souhaitez.
La belle plage de Pantai Kok à Langkawi n'est malheureusement plus une destination secrète : le sable blanc, les eaux claires ainsi que la marina, installée dans une magnifique baie avec la jungle en arrière-plan, attirent de nombreux voyageurs. Vouée aux activités nautiques telles que le banana boat, le parasailing ou le jet-ski, la plage est presque plus agréable en soirée que pendant la journée. Admirez le coucher de soleil un cocktail à la main : rien de mieux pour finir une journée active !
Une plage magnifique, avec une eau si translucide qu'on peut y apercevoir poissons, crustacés et coraux multicolores sans avoir à plonger bien loin. Un lieu de snorkeling idéal, à faire avec les enfants pour découvrir la grande diversité aquatique à vos pieds. Accessible en bateau, cette plage de l'île Pulau Kecil, dans l'archipel de Perhentian, est également le lieu de ponte des tortues de mer.
Une des plus belles plages en Malaisie se nomme Long Beach, ou Pasir Panjang, et se situe sur Pulau Kecil. C'est une grande plage au sable très fin, avec en son milieu une pittoresque péninsule rocheuse. Cette destination est intéressante pour les amateurs de plongée : la biodiversité marine y est au rendez-vous, et il n'est pas rare d'y rencontrer des bébés requins et des tortues.
La péninsule de Malaisie possède un climat équatorial, chaud et humide toute l'année. Les côtes sont encore plus ensoleillées que l'intérieur des terres, mais rafraîchies par les brises de l'océan. Le pays connaît également deux saisons de mousson : celle du nord-est (novembre à mars), et celle du sud-ouest, moins intense (mai à septembre). Pour partir à la découverte des plages paradisiaques de Malaisie, optez pour les mois de mars, avril, mai, ou encore septembre et octobre. Vous éviterez ainsi les vacances malaisiennes ainsi que la mousson. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Malaisie.
Vous pouvez partir en Malaisie tout au long de l’année, dans la mesure où la saison des pluies n’y est pas trop marquée. Notez cependant une mousson plus prononcée entre novembre et janvier à l’Est du pays. Et évitez si vous le pouvez les mois de juillet et août, durant lesquels les touristes abondent.