Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Plongée & Snorkeling en Malaisie

Votre séjour plongée en Malaisie 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de séjours plongée en Malaisie

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son séjour plongée en Malaisie

La Malaisie est une destination qui se prête volontiers aux séjours nautiques. Sur la terre ferme comme dans les profondeurs marines, c’est un kaléidoscope de paysages qui se présentent aux âmes exploratrices. Vous trouverez sans peine des spots de plongée et snorkeling, que ce soit du côté de Bornéo comme sur la péninsule malaisienne. Les eaux d’une limpidité cristalline sont le refuge de maquereaux, capelans, tortues et requins-marteaux. L’effervescence de la vie sous-marine vous emportera dans un tourbillon de sensations dont vous conserverez de magnifiques souvenirs.

Où partir faire de la plongée en Malaisie ?

Layang Layang

Cet atoll qui baigne au cœur de la mer de Chine estle paradis des plongeurs de tous niveaux. Les débutants pourront profiter d’un jardin de corail à fleur d’eau en choisissant le spot de Wrasse Strip. Les plus expérimentés apprécieront Gorgonian Forest, spot marqué par un mur démarrant à 15 m et des courants qui peuvent être violents. The Tunnel est un très bon choix pour une plongée nocturne sur un récif de faible profondeur, offrant un panorama incomparable sur une faune fixée. Et cette liste est loin d'être exhaustive !

Kapalai et Mabul

Ces destinations malaisiennes, Kapalai et Mabul, se prêtent surtout à la pratique du muck diving. Le site de Mid Reef est réservé aux plongeurs qui ont beaucoup d’expérience, car les courants y sont puissants. Mandarin Alley plaît surtout aux photographes, tant le paysage formé autour d’une épave à 18 m de profondeur est magnifique. Du côté de Lobster Wall, ce récif coloré loge des crustacés. Sachez que la préparation de votre séjour plongée et snorkeling en Malaisie est personnalisable selon vos souhaits : avec les agences locales francophones Evaneos qui se chargeront de vous accompagner dans le choix des sites appropriés.

Lankayan Island

C’est dans la mer de Sulu, au large de Sabah, que vous trouverez cette île bordée d’une mer turquoise. Plus de 30 sites sont accessibles afin de satisfaire toutes les envies. Le récif Mel’s Rock vous fera découvrir un large éventail de coraux et nudibranches aux couleurs vitaminées. À Jetty Wreck, c’est l’épave d’un bateau de pêche qui attend d'être explorée à 15 m de profondeur. Si vous plongez à Twin City, vous évoluerez entre deux récifs reliés par une zone sablonneuse. Poissons-grenouilles, barracudas, poissons-scorpions et éponges barriques font partie des espèces à observer à Lankayan Island.

La meilleure période pour faire de la plongée en Malaisie

Chaque saison est parfaite pour faire de la plongée et du snorkeling en Malaisie. Il suffit d’adapter votre destination à la période de vos vacances, sachant que la saison sèche offre les meilleures perspectives. Avril à octobre est ainsi une bonne période pour plonger depuis la côte est, tandis que les mois entre novembre et avril sont conseillés pour séjourner sur la côte ouest. La température de l’eau varie généralement de 26°C à 30°C, la visibilité moyenne s’étend sur 5 à 60 m, pour une profondeur de plongée de 5 à 40 m, selon le spot. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Malaisie.


Autres pays que vous pourriez aimer