Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

MalaisiePéninsule malaise et île de Tioman

  • Incontournables
Passez en mode avion, et embarquez pour un séjour en Malaisie entre culture et nature, de l’est à l’ouest du pays. Découvrez l’histoire de Malacca, la modernité et les traditions de Kuala Lumpur et le charme colonial d’Ipoh.Sur la côte Est, appréciez les couleurs locales d’une région authentique, où vous visitez Kota Bahru ou encore Kuala Terengganu et sa mosquée.Entre les deux côtes, contemplez l...

Passez en mode avion, et embarquez pour un séjour en Malaisie entre culture et nature, de l’est à l’ouest du pays. Découvrez l’histoire de Malacca, la modernité et les traditions de Kuala Lumpur et le charme colonial d’Ipoh.

Sur la côte Est, appréciez les couleurs locales d’une région authentique, où vous visitez Kota Bahru ou encore Kuala Terengganu et sa mosquée.

Entre les deux côtes, contemplez la nature imposante du parc de Belum et de sa forêt de plus de 130 millions d’années.

​Vivez une belle expérience humaine aux côtés d’une famille malaisienne qui vous enseigne les arts culinaires locaux. Enfin, retrouvez-vous, avec vous-même ou en famille, au beau milieu de la mer de Chine méridionale, sur Tioman, île paradisiaque.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Kuala Lumpur

Votre arrivée à Kuala Lumpur signe le préambule de votre séjour en Malaisie entre terre et mer. Installez-vous dans un hébergement de charme, à la déco de style chic industriel et détendez-vous dans la piscine extérieure avec vue sur la ville, ou sortez arpenter les rues environnantes.

Distance totale de la journée : 60 km 
Temps total de transport : 1h

Etapes :
Kuala Lumpur
Hébergement
The Kuala Lumpur Journal (Kuala Lumpur)

Jour 2 : Kuala Lumpur, ville riche de son identité multiculturelle

Peu de villes arrivent aux talons de Kuala Lumpur en termes d’effervescence et d’identité architecturale, entre tradition et modernité. Rejoignez les 41 et 86es étages des Petronas Towers (plus hautes tours jumelles du monde !) et vivez la première des expériences incontournables qu’offre la ville.

​Direction ensuite Batu Caves pour admirer le temple construit dans une colline calcaire et son énorme statue de Murugan. Ici se trouve le plus grand sanctuaire hors d’Inde. Puis, cap sur le Jardin botanique et l’ancienne gare, et enfin sur le Musée des Arts islamiques et la Mosquée nationale. Vous finissez cette journée renversante sur la place de l’Indépendance, Merdeka Square, dans le quartier colonial.

Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
Kuala Lumpur
Hébergement
The Kuala Lumpur Journal (Kuala Lumpur)

Jour 3 : De Kuala Lumpur à Ipoh

Dans la matinée, vous prenez la route pour gagner la ville d’Ipoh, capitale de l’État de Perak. Son charme colonial risque de ne pas vous laisser indifférent… En chemin, faites une halte au château Kellie’s Castel, construit (mais inachevé) par un planteur écossais.Ce sont les temples Perak Tong et Kek Lok Tong, qui se distinguent pour avoir été édifiés dans la roche, qui vous attendent dans l’après-midi. Profitez de la vieille ville lors d’une balade au gré de ses jolies rues, et allez jeter un œil à la gare, surnommée « Taj Mahal d’Ipoh ».

Nuit au Weil Hôtel, charmant hôtel au design contemporain, disposant d’une piscine à débordement offrant une incroyable vue panoramique sur Ipoh.

Distance / Durée : 200 km - 3h

Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
Kuala LumpurIpoh
Hébergement
Weil (Ipoh)

Jour 4 : De la poterie de Belum à ses traditions culinaires

Après une nuit ressourçante au cœur de la vieille ville d’Ipoh, vous êtes attendu par une famille malaisienne qui, après vous avoir fait découvrir l’art traditionnel local et la poterie Labu Sayong, vous propose de participer à un cours de cuisine. La préparation du déjeuner tous ensemble est des plus conviviales !

​Méditez ensuite sur cette expérience authentique au beau milieu de la forêt tropicale de Belum-Temengor, l’une des plus anciennes au monde. Paysages à couper le souffle garantis depuis la piscine de votre hôtel, le Belum Rainforest Resort, offrant une vue spectaculaire sur ce paradis naturel.

Distance / Durée : 185 km - 2h45

Hébergement
Nuit au Belum Rainforest Resort (Réserve forestière de Belum)

Jour 5 : Au coeur de la forêt de Belum - Temengor

Quand vous vous réveillez à Belum, la tentation est grande de retourner parcourir la forêt de Belum-Temengor qui vous a mis en appétit la veille. Commencez aujourd’hui la visite en bateau, depuis Pulau Banding, pour rejoindre les zones protégées où vous entreprenez un petit trekking. Ne ratez pas une miette du paysage : la beauté de la rafflésie, la plus grande fleur au monde, ne s’offre qu’aux yeux attentifs…

​Faites ensuite la rencontre de la tribu Jahai, peuple d’origine malais qui vous raconte son mode de vie. En fin de journée, un nouveau petit trekking vous mène à la chute d’eau de Ruok et son sanctuaire de poissons qui invite à la baignade.
 
Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner

Hébergement
Nuit au Belum Rainforest Resort (Réserve forestière de Belum)

Jour 6 : Kota Bharu, terre d'artisanat

Lors de votre 6e journée en Malaisie, les vents vous portent vers Kota Bharu, la capitale de l’état du Kelantan, sur la côte est. Votre première visite, au musée des traditions royales et coutumes, dans l’ancien palais royal, vous permet d’en savoir plus sur la culture du Kelantan.

​Vous êtes resté sur votre faim ? Cap sur le musée de l’artisanat, qui expose bon nombre d’objets fascinants, notamment en argent travaillé. Terminez la journée plongé dans l’ambiance du marché Siti Khadijah, une expérience sensorielle et culinaire que vous n’êtes pas prêt d’oublier…

Distance / Durée : 175 km - 3h

Repas inclus : petit-déjeuner

Hébergement
The Grand Renai (Kota Bahru)

Jour 7 : Kuala Terengganu et son parc thématique

La matinée démarre par la visite de la presqu’île de Duyong, réputée pour sa construction de bateaux de pêche en bois. Poursuivez votre chemin vers Taman Tamadun Islam, parc à thème sur la civilisation islamique. Après avoir observé différents monuments emblématiques en version miniature, comme la mosquée nationale de Malaisie ou le Taj Mahal, vous serez fasciné par la magnifique Mosquée de cristal. Construite en acier et en verre, avec des fenêtres en verre dépoli et des calligraphies en ornement, cette mosquée surplombe fièrement la rivière Terengganu. Vous vous dirigez ensuite vers le quartier Chinatown de Kuala Terrenganu, où vous apprécierez une promenade libre dans les rues bordées de vieilles maisons et de temples traditionnels.  

​Nuit dans un hôtel confortable au bord d'une belle plage de sable blanc.

Distance / Durée : 175 km - 3h

Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
Kota BahruKuala Terengganu
Hébergement
Primula Beach Resort (Kuala Terengganu)

Jour 8 : A la rencontre des tortues de Cherating

Aujourd’hui, ce sont des hôtes bien particuliers qui vous reçoivent dans leur sanctuaire, le Cherating Turtle Sanctuary. Dans la sérénité de cet espace dédié à leur préservation, les tortues marines de Cherating s’offrent à votre regard et à votre appareil photo !

Plongez dans le quotidien de ce centre qui collecte et protège les œufs pour les réintroduire dans leur milieu naturel.

​Nuit dans un hôtel confortable sur la belle plage de Balok, spot incontournable pour les amateurs de planche à voile.

Distance / Durée : 250 km - 3h15

Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
Kuala Terengganu, Cherating, Kuantan
Hébergement
Swiss Garden Kuantan Hotel (Kuantan)

Jour 9 : Tioman, île fabuleuse

À mi-chemin dans vos aventures malaisiennes, vous êtes déjà bouleversé par la beauté du pays ? Attendez de visiter l’île Tioman où vous mène le ferry depuis l’embarcadère de Mersing.
Dès le premier pied à terre, posé sur cette île couverte de forêts tropicales et de plages paradisiaques, vous êtes déjà conquis. Préparez-vous à découvrir ses fonds marins, alors que vous vous reposez à l’hôtel.

Distance / Durée : 210 km de route + 55 km de bateau / 3h de route + 2h de bateau

​Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
Kuantan, Mersing, Tioman Island Resort
Hébergement
Berjaya Tioman Resort (Tioman Island Resort)

Jours 10 à 12: Fariente à Tioman

Les 3 jours que vous passez sur l’île Tioman se suivent… et ne se ressemblent pas. Il y a tant à voir sur ce petit territoire au cœur de la mer de Chine méridionale ! Baignades, plongée avec masque et tuba, trek à l’intérieur de l’île… Vous vivez intensément ces instants d’exception en totale connexion avec la nature.

​Votre hôtel, qui donne sur la plage et est équipé d’un centre de plongée, d’un spa ou encore d’un parcours de golf, se fait le théâtre (de choix) de votre séjour farniente à Tioman.

Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
Tioman Island Resort
Hébergement
Berjaya Tioman Resort (Tioman Island Resort)

Jour 13 : Le palais royal Sri Menanti et Malacca

Retour sur le continent dans la matinée. À Mersing, vous retrouvez votre chauffeur et prenez la route en direction de Malacca. Faites escale au Musée Royal Sri Menanti, ancien palais royal, et admirez la technique de construction si particulière de cet édifice en bois : sans clous ni vis.

​Vous êtes ensuite déposé à votre hôtel à Malacca, ancienne maison Peranakan du quartier historique, où vous reprenez vos esprits avant de repartir de plus belle. L’hôtel, combinant charme ancien et modernité, présente une très belle façade décorée avec soin.

Distance / Durée : 370km - 5h30

​Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
Tioman Island Resort, Mersing, Negeri Sembilan, Malacca
Hébergement
Puri Melaka (Malacca)

Jour 14 : Balade au coeur de Malacca

Après le petit-déjeuner, vous rejoignez la place principale, Dutch Square, de cette ville marquée par les colonisations hollandaise, portugaise et anglaise. C’est ici que se trouvent les fameux bâtiments de couleur rouge : le Stadthuys, la Clock Tower et Christ Church.

​Sur les hauteurs de la colline Saint Paul, admirez la vue, ainsi que les vestiges de l’église du même nom. C’est ensuite un trishaw, mode de transport typique local, qui vous conduit à la mythique rue Jonker Street, où vous pourrez visiter monuments et musées. La journée se termine au cœur de la sublime mosquée flottante de l’île de Malacca.

Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
Malacca
Hébergement
Puri Melaka (Malacca)

Jour 15 : Putrajaya et la mosquée rose, vol de retour

Profitez d’une matinée libre à Malacca, avant de prendre la route du retour, qui vous ramène à Kuala Lumpur. Faites un stop à Putrajaya, capitale administrative de la Malaisie, pour visiter la magnifique mosquée rose Putra Mosque, et le Perdana Putra, bureau du Premier ministre avant de rejoindre l'aéroport d'où vous prendrez votre vol international de retour.

Distance / Durée : 175 km - 2h30

​Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
MalaccaPutrajaya, Kuala Lumpur

Kuala LumpurIpohRéserve forestière de BelumKota BahruKuala TerengganuCheratingKuantanMersingTioman Island ResortNegeri SembilanMalaccaPutrajaya

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 930 € / 15 jours
Hors vols internationaux
2 pers4 pers6 persEnfant ( 3 -12 ans )
Prix/pers. en chambre double1 930 €1 570 €1 440 €1 400 €

Le prix comprend

  • 14 nuits en chambre double/twin dans les hôtels indiqués ou de catégorie similaire
  • Les petits déjeuners
  • Les déjeuners les jours 4-5
  • Les transferts en véhicule privé avec chauffeur anglophone
  • Les activités à Belum en petit groupe (6 à 8 personnes max.)
  • Les frais d’entrées des sites et des excursions mentionnées au programme
  • Le transfert en bateau aller/retour entre l’embarcadère de Mersing et Tioman

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les éventuelles activités payantes et les excursions personnelles, hors programme
  • Les repas et les boissons sauf si indiqué
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances complémentaires
  • Les pourboires
  • La taxe de 10 Ringgits (Environ 2€) par chambre et par nuit imposée par le gouvernement et à payer par le voyageur
Réservez vos vols France - Malaisie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Xavier en Malaisie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Malaisie (15)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires en Malaisie
Voir tout