Passez en mode avion, et embarquez pour un séjour en Malaisie entre culture et nature, de l’est à l’ouest du pays. Découvrez l’histoire de Malacca, la modernité et les traditions de Kuala Lumpur et le charme colonial d’Ipoh.
Sur la côte Est, appréciez les couleurs locales d’une région authentique, où vous visitez Kota Bahru ou encore Kuala Terengganu et sa mosquée.
Entre les deux côtes, contemplez la nature imposante du parc de Belum et de sa forêt de plus de 130 millions d’années.
Enfin, retrouvez-vous, avec vous-même ou en famille, au beau milieu de la mer de Chine méridionale, sur Tioman, île paradisiaque.
Votre arrivée à Kuala Lumpur signe le préambule de votre séjour en Malaisie entre terre et mer. Installez-vous dans un hébergement de charme, à la déco de style chic industriel et détendez-vous dans la piscine extérieure avec vue sur la ville, ou sortez arpenter les rues environnantes.
Distance totale de la journée : 60 km
Temps total de transport : 1h
Hébergement : The Kuala Lumpur Journal (Kuala Lumpur)
Peu de villes arrivent aux talons de Kuala Lumpur en termes d’effervescence et d’identité architecturale, entre tradition et modernité. Rejoignez les 41 et 86es étages des Petronas Towers (plus hautes tours jumelles du monde !) et vivez la première des expériences incontournables qu’offre la ville.
Direction ensuite Batu Caves pour admirer le temple construit dans une colline calcaire et son énorme statue de Murugan. Ici se trouve le plus grand sanctuaire hors d’Inde. Puis, cap sur le Jardin botanique et l’ancienne gare, et enfin sur le Musée des Arts islamiques et la Mosquée nationale. Vous finissez cette journée renversante sur la place de l’Indépendance, Merdeka Square, dans le quartier colonial.
Repas inclus : petit-déjeuner
Hébergement : The Kuala Lumpur Journal (Kuala Lumpur)
Dans la matinée, vous prenez la route pour gagner la ville d’Ipoh, capitale de l’État de Perak. Son charme colonial risque de ne pas vous laisser indifférent… En chemin, faites une halte au château Kellie’s Castle, construit (mais inachevé) par un planteur écossais.Ce sont les temples Perak Tong et Kek Lok Tong, qui se distinguent pour avoir été édifiés dans la roche, qui vous attendent dans l’après-midi. Profitez de la vieille ville lors d’une balade au gré de ses jolies rues, et allez jeter un œil à la gare, surnommée « Taj Mahal d’Ipoh ».
Nuit au Weil Hôtel, charmant hôtel au design contemporain, disposant d’une piscine à débordement offrant une incroyable vue panoramique sur Ipoh.
Distance / Durée : 200 km - 3h
Repas inclus : petit-déjeuner
Hébergement : Weil (Ipoh)
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.Ainsi, bénéficiez de nombreaux avantages :
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.