Votre arrivée à Kuala Lumpur marque le début de votre séjour en Malaisie, entre terre et mer. Installez-vous dans un hébergement de charme, à la décoration de style chic industriel, et détendez-vous dans la piscine extérieure avec vue sur la ville, ou partez arpenter les rues environnantes.
Distance totale de la journée : 60 km
Temps total de transport : 1h
Hébergement : The Kuala Lumpur Journal (Kuala Lumpur)
Peu de villes arrivent à la cheville de Kuala Lumpur en termes d’effervescence et d’identité architecturale, entre tradition et modernité. Rejoignez les 41e et 86e étages des Petronas Towers (plus hautes tours jumelles du monde !) et vivez la première des expériences incontournables qu’offre la ville.
Direction ensuite Batu Caves pour admirer le temple construit dans une colline calcaire et son énorme statue de Murugan. Ici se trouve le plus grand sanctuaire hors d’Inde. Puis, cap sur le quartier colonial avec l’ancienne gare, le Musée des Arts islamiques et la mosquée Masjid Jamek. Vous finissez cette journée renversante sur la place de l’Indépendance, Merdeka Square.
Repas inclus : petit-déjeuner
Hébergement : The Kuala Lumpur Journal (Kuala Lumpur)
Dans la matinée, vous prenez la route pour gagner la ville d’Ipoh, capitale de l’État de Perak. Son charme colonial risque de ne pas vous laisser indifférent… En chemin, faites une halte au château Kellie’s Castle, construit (mais inachevé) par un planteur écossais. Ce sont les temples Perak Tong et Kek Lok Tong, qui se distinguent pour avoir été édifiés dans la roche, qui vous attendent dans l’après-midi. Profitez de la vieille ville lors d’une balade au gré de ses jolies rues, et allez jeter un œil à la gare, surnommée « Taj Mahal d’Ipoh ».
Nuit au Weil Hôtel, charmant hôtel au design contemporain, disposant d’une piscine à débordement offrant une incroyable vue panoramique sur Ipoh.
Distance / Durée : 200 km - 3h
Repas inclus : petit-déjeuner
Hébergement : Weil (Ipoh)
Après une nuit ressourçante au cœur de la vieille ville d’Ipoh, vous prenez la route vers la ville royale de Kuala Kangsar, où vous pourrez observer la magnifique mosquée d'Ubudiah et le palais royal de Perak.
Vous vous rendrez ensuite au beau milieu de la forêt tropicale de Belum-Temengor, l’une des plus anciennes au monde. Paysages à couper le souffle garantis depuis la piscine de votre hôtel, le Belum Rainforest Resort, offrant une vue spectaculaire sur ce paradis naturel.
À votre arrivée, essayez-vous au « bamboo rafting » ou au kayak sur le lac Temenggor.
Repas inclus : petits-déjeuners et dîner
Distance / Durée : 185 km - 2h45
Hébergement : Nuit au Belum Rainforest Resort (Réserve forestière de Belum)
Aujourd’hui, vous partez à la découverte du lac Temenggor et de la forêt de Belum-Temengor en bateau, afin de rejoindre les zones protégées pour un petit trek. Ouvrez les yeux et tentez de trouver la rafflésie, la plus grande fleur du monde.
Ensuite, direction l’une des vasières, endroit riche en minéraux naturels qui jouent un rôle important dans l'alimentation de nombreuses espèces animales. Avec de la chance, vous aurez peut-être l’opportunité d’observer certaines d’entre elles.
Vous terminerez la journée par un petit trek en direction de la chute d’eau de Ruok et de son sanctuaire de poissons où vous pourrez vous baigner, si vous le désirez.
Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Hébergement : Nuit au Belum Rainforest Resort (Réserve forestière de Belum)
Lors de votre 6e journée en Malaisie, les vents vous portent vers Kota Bharu, la capitale de l’État du Kelantan, sur la côte est. Votre première visite, au musée des Traditions royales et Coutumes, dans l’ancien palais royal, vous permet d’en savoir plus sur la culture du Kelantan.
Vous êtes resté sur votre faim ? Cap sur le musée de l’Artisanat, qui expose bon nombre d’objets fascinants, notamment en argent travaillé. Terminez la journée plongé dans l’ambiance du marché Siti Khadijah, une expérience sensorielle et culinaire que vous n’êtes pas prêt d’oublier…
Distance / Durée : 175 km - 3 h
Repas inclus : petit-déjeuner
Hébergement : The Grand Renai (Kota Bharu)
La matinée démarre par la visite de la presqu’île de Duyong, réputée pour sa construction de bateaux de pêche en bois. Poursuivez votre chemin vers Taman Tamadun Islam, parc à thème sur la civilisation islamique. Après avoir observé différents monuments emblématiques en version miniature, comme la Mosquée nationale de Malaisie ou le Taj Mahal, vous serez fasciné par la magnifique Mosquée de Cristal. Construite en acier et en verre, avec des fenêtres en verre dépoli et des calligraphies en ornement, cette mosquée surplombe fièrement la rivière Terengganu. Vous vous dirigez ensuite vers le quartier Chinatown de Kuala Terengganu, où vous apprécierez une promenade libre dans les rues bordées de vieilles maisons et de temples traditionnels.
Nuit dans un hôtel confortable au bord d'une belle plage de sable blanc.
Distance / Durée : 175 km - 3h
Repas inclus : petit-déjeuner
Hébergement : Primula Beach Resort (Kuala Terengganu)
Aujourd’hui, ce sont des hôtes bien particuliers qui vous reçoivent dans leur sanctuaire, le Cherating Turtle Sanctuary. Dans la sérénité de cet espace dédié à leur préservation, les tortues marines de Cherating s’offrent à votre regard et à votre appareil photo !
Plongez dans le quotidien de ce centre qui collecte et protège les œufs pour les réintroduire dans leur milieu naturel.
Nuit dans un hôtel confortable sur la belle plage de Balok, spot incontournable pour les amateurs de planche à voile.
Distance / Durée : 250 km - 3h15
Repas inclus : petit-déjeuner
Hébergement : Swiss-Garden Beach Resort (Kuantan)
À mi-chemin dans vos aventures malaisiennes, vous êtes déjà bouleversé par la beauté du pays ? Attendez de visiter l’île Tioman, où vous mène le ferry depuis l’embarcadère de Mersing.
Dès le premier pied à terre, posé sur cette île couverte de forêts tropicales et de plages paradisiaques, vous êtes déjà conquis. Préparez-vous à découvrir ses fonds marins, alors que vous vous reposez à l’hôtel.
Distance / Durée : 210 km de route + 55 km de bateau / 3 h de route + 2 h de bateau
Repas inclus : petit-déjeuner
Hébergement : Berjaya Tioman Resort (Tioman Island Resort)
Les 3 jours que vous passez sur l’île Tioman se suivent… et ne se ressemblent pas. Il y a tant à voir sur ce petit territoire au cœur de la mer de Chine méridionale ! Baignades, plongée avec masque et tuba, trek à l’intérieur de l’île… Vous vivez intensément ces instants d’exception en totale connexion avec la nature.
Votre hôtel, qui donne sur la plage et est équipé d’un centre de plongée, d’un spa ou encore d’un parcours de golf, devient le théâtre (de choix) de votre séjour farniente à Tioman.
Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner et boissons à volonté
Hébergement : Berjaya Tioman Resort (Tioman Island Resort)
Retour sur le continent dans la matinée. À Mersing, vous retrouvez votre chauffeur et prenez la route en direction de Malacca. Faites escale au musée royal Sri Menanti, ancien palais royal, et admirez la technique de construction si particulière de cet édifice en bois : sans clous ni vis.
Vous êtes ensuite déposé à votre hôtel à Malacca, ancienne maison peranakan du quartier historique, où vous reprenez vos esprits avant de repartir de plus belle. L’hôtel, combinant charme ancien et modernité, présente une très belle façade décorée avec soin.
Distance / Durée : 370 km - 5h30
Repas inclus : petit-déjeuner
Hébergement : Puri Melaka (Malacca)
Après le petit-déjeuner, vous rejoignez la place principale, Dutch Square, de cette ville marquée par les colonisations hollandaise, portugaise et anglaise. C’est ici que se trouvent les fameux bâtiments de couleur rouge : le Stadthuys, la Clock Tower et Christ Church.
Sur les hauteurs de la colline Saint-Paul, admirez la vue, ainsi que les vestiges de l’église du même nom. C’est ensuite un trishaw, mode de transport typique local, qui vous conduit à la mythique rue Jonker Street, où vous pourrez visiter monuments et musées. La journée se termine au cœur de la sublime mosquée flottante de l’île de Malacca.
Repas inclus : petit-déjeuner
Hébergement : Puri Melaka (Malacca)
Profitez d'une matinée libre à Malacca, avant de prendre la route du retour qui vous ramènera à Kuala Lumpur. Faites un arrêt à Putrajaya, capitale administrative de la Malaisie, pour visiter la magnifique Mosquée Rose (Putra Mosque) et le Perdana Putra, bureau du Premier ministre, avant de rejoindre l'aéroport d'où vous prendrez votre vol international de retour.
Distance / Durée : 175 km - 2h30
Repas inclus : petit-déjeuner
Très beau voyage
Très belle organisation
Disponibilité de Cedric l organisateur par mail / sms et très réactif et à l écoute
Hôtels très correct , sauf à Singapour mais bonne localisation géographique
Voir plus
Jacques
5
Nous avons passés un excellent séjour de 20 jours à Singapour et en Malaisie.
Un grand merci à Cédric pour la construction du programme, ses conseils, sa disponibilité et réactivité du début à la fin.
Nous avons particulièrement apprécié les journées avec notre chauffeur-guide William en Malaisie. Notre fils de 14 ans ne s'est pas ennuyé pendant les visites culturelles grâce à lui ?.
Nous recommandons avec plaisir Evaneos et l'agence locale « *** » pour découvrir la Malaisie.
Voir plus
Chouette Voyage !
4
Chouette voyage, bien organisé et bien équilibré entre les visites et nos temps libres.
Voir plus
RobNad
5
Très bonne coordination organisée par Cédric ( Evaneos) entre les divers chauffeurs et nous même, ces derniers nous envoyant un message whatsapp d'heure et de lieu la veille ( pour cela, il est intéressant d'avoir un forfait téléphonique local afin de ne pas dépendre uniquement du wifi de l'hôtel). Cédric reste présent et réactif via la messagerie Evaneos. Île de Perhentian vraiment pas terrible: Hôtel peu entretenu et surtout restaurant à fuir. Mer trop chaude non rafraîchissante et insuffisamment limpide pour des photos sous marine, restaurant à fuir pour celui de la plage suivante, nombreux problèmes dans la chambre ( réparés suite intervention Cédric) et blattes sortant des canalisations douche et lavabo. Pour ce qu'est cette Île, nous aurions préféré un séjour sans celle-ci. Un peu déçu par Taman Negara car nous n'avons vu aucun animal ( oiseaux, reptiles ou mammifère) dans cette jungle via les passerelles suspendues où il fait très très chaud, juste 4 phasmes lors de la « night walk » d'une heure autour du complexe hôtelier. Super sortie et découverte avec la guide Française à Cameron highland. Nous avons apprécié le parc de préservation de éléphants de même que celui des Orang Outang. Sinon, beaucoup de temples indiens ou Chinois durant tout le voyage si on est amateur du genre. Déçu par Malacca à l'histoire intéressante ( mais pas besoin d'y aller pour cela), juste un morceau de vieux mur daté de l'époque Portugaise mais une intéressante maison en bois datant du 19 ième d'un riche Malais. On a aimé les villes modernes et leurs supers immeubles à Kuala Lumpur. Quitte à être en Malaisie, nous avons ajouter Singapour, intéressante pour les alentours de Marina Bay et des parcs à proximité. La cuisine Malaise est très influencée Indienne et Chinoise. Nous n'avons pas testé la cuisine de rue….
Voir plus
Ju - Annie
5
Un grand merci à Cédric pour l'organisation sans faille de notre séjour.
Voir plus
Florence
5
Très bon séjour complet et varié à la découverte de la Malaisie . Tout était bien organisé et Cedric a été facilement joignable et très réactif .
Voir plus
Michel
5
Un séjour qui répondait tout à fait t à nos attentes, une organisation parfaite et sans aucun raté malgré les multiples moyens de locomotions utilisés, Cédric a parfaitement rempli son role et même plus lorsque des soucis de santé sont intervenus à l'un des participants. Un coup de coeur pour Valérie et ses explications sur la flore et les forets de Malaisie
Voir plus
Sandra
5
Nous revenons d'un magnifique séjour en Malaisie organisé par Cédric et nous sommes ravis de notre expérience. Tout était parfaitement préparé : transferts, hébergements, excursions et accompagnement sur place.
Nous tenons à souligner le professionnalisme de notre chauffeur, qui était très avenant, ponctuel et toujours prêt à nous rendre service. Notre guide touristique a également été remarquable, avec de nombreuses explications intéressantes sur la faune et la flore mais aussi la culture.
Cedric s est montré très réactif avant et pendant le voyage, avec un excellent suivi. Les conseils étaient pertinents et l'itinéraire bien équilibré entre découverte culturelle, nature et moments de détente.
Grâce à cette organisation, nous avons pu profiter pleinement de notre séjour sans nous soucier de la logistique en toute sérénité.
Un grand merci à toute l'équipe pour ces belles vacances. Nous recommandons cette agence sans hésitation et à tous ceux qui souhaitent découvrir la Malaisie dans les meilleures conditions.
Voir plus
D’autres idées de voyages en Malaisie qui pourraient vous plaire