Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kuala Lumpur

Infos pratiques sur Kuala Lumpur

  • Point de vue
  • Parc et jardin
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 12h30 de vol de Paris
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Kuala Lumpur

Lorette Vinet Grand Voyageur
72 avis rédigés

Kuala Lumpur est une plaque tournante en Asie, en plus d'être la capitale de la Malaisie. Ville moderne au milieu des palmiers à huile, vous ne pourrez échapper à quelques jours sur place.

Mon conseil :
Que vous soyez citadin, noctambule, amoureux de la nature, ou des traditions, vous trouverez votre bonheur en déambulant dans Kuala Lumpur, lors de votre voyage en Malaisie.
Mon avis

J'avais choisi, entre 2 vols, de faire une escale longue à Kuala Lumpur. J'avais un peu plus de 24 heures devant moi et bien envie de les rentabiliser. Arrivée en milieu de journée, je suis allée errer dans les marchés locaux, dont le Wet Market de Chow Kit, me perdre dans le centre pour y faire des achats de souvenirs, je me suis posée devant la mosquée pour la dessiner et ai fini dans le quartier des affaires à admirer les deux tours Petronas illuminées, alors que la nuit était franchement tombée.

Il me restait à aller courir très tôt au coeur du Lake Garden et, une fois douchée, y remettre les pieds pour visiter tour à tour le jardin des orchidées, le parc aux papillons et le parc aux oiseaux. 

C'était un peu court comme timing pour visiter, du coup au pas de course, cette verte capitale. Bien sûr, je suis passée à côté de tout un tas d'autres belles choses, alors ne faites pas comme moi, restez y plus longtemps.

Paul Engel Grand Voyageur
84 avis rédigés

Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie, est une ville aux multiples facettes. Que de contrastes entre les célèbres tours Pétronas, emblème de la puissance du pays, et l'ancien quartier de Kampung Baru, avec ses vielles maisonnettes en bois.​

Mon conseil :
Séjournez dans les quartiers de Chow Kit ou Kampung Baru, plus calmes et plus typiques que le reste de la ville.
Mon avis

Kuala Lumpur sera certainement la première étape de votre circuit en Malaisie. De nombreux voyageurs ne s'y attardent pas, préférant rejoindre directement la côte ou le centre du pays. Mais cette capitale moderne, encore à taille humaine, à de nombreux atouts et saura séduire celui qui souhaite s'y attarder.

La première chose que je suis allé voir en arrivant à Kuala Lumpur, ce sont les tours jumelles de la compagnie pétrolière Pétronas. 575 mètres de haut, deux flèches pointant vers le ciel, à donner le tournis. Il est possible de monter jusqu'au trente-cinquième étage, avec à la clef un fabuleux panorama de la capitale. Mes quartiers préférés sont sans conteste Kampung Baru et le marché de Chow Kit. Allez vous y balader au moment de la prière du soir, quand la voix du muezzin résonne dans toutes les rues du quartier.

Je me suis aussi rendu à Chinatown et au Pasar Besar, endroits parfaits pour remplir son sac de souvenirs et babioles en tout genre. Mais il faut se préparer à négocier sec ! Un autre quartier idéal pour le shopping, Bukit Bintang et ses immenses centres commerciaux ultra-modernes. C'est aussi le quartier des hébergements à bas prix.

Ines Sancelot Grand Voyageur
35 avis rédigés

Kuala Lumpur est la capitale de la Malaisie, située en Asie du Sud Est et pays frontalier de la Thaïlande et de Singapour. Cette ville en pleine effervescence dominée de gratte-ciels mérite de s’y arrêter lors de votre séjour en Malaisie.

Mon conseil :
Comptez au moins trois jours pour visiter Kuala Lumpur. Quelle que soit la saison, il fait toujours chaud, néanmoins, prévoyez toujours un pull car tout est climatisé. Attention aux chocs thermiques à l’intérieur des bâtiments.
Mon avis

Je suis restée quatre mois à Kuala Lumpur, j’ai beaucoup aimé car il y a toujours mille et une choses à faire et à voir.

La Malaisie est un véritable coup de cœur dans mes pays visités en Asie du Sud Est. C’est un bon compromis entre grande ville et nature (jungle).
Pour les visiteurs de passage, baladez-vous dans les différents quartiers de la capitale notamment Chinatown et Little India. Kuala Lumpur a la particularité d’avoir trois ethnies principales : les Malais, les Chinois et les Indiens. Vous promener dans Kuala Lumpur est digne d’un voyage culturel : des temples bouddhistes et hindous à l’appel à la prière musulmane qui émane des mosquées.

Ensuite je vous suggère de passer une après-midi au site de Batu Caves (ensemble de temples hindous), situé à 15 km au nord de la capitale. Prévoir de bonnes chaussures car une ascension de 272 marches vous attend.
Enfin la cuisine malaisienne est un paradis culinaire, il faut absolument goûter le « Nasi Lemak » (riz collant bouilli dans du lait de coco, anchois, cacahuètes, concombres servis dans une feuille de banane) pour le petit déjeuner, un vrai délice !

Circuits et séjours Kuala Lumpur

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage