S'il est admiré pour sa faune et sa flore exceptionnelles, le lac Malawi a encore beaucoup plus à offrir aux voyageurs. Les habitants qui peuplent ses rives vivent en communion avec la nature et s'organisent en communautés où chacun a sa place.
C'est un aspect encore peu connu du Malawi mais qui fera de lui une destination incontournable dans un futur proche. Situé sur la vallée du Grand Rift, le pays est un vrai paradis pour les randonneurs avec au programme : vastes plateaux, sommets granitiques jusqu'à 3 002 m d'altitude et parcs naturels.
Le dépaysement est aussi dans l'assiette ! La nature, par la diversité des paysages et l'unique lac Malawi, offre aux habitants une alternative aux produits manufacturés, souvent difficilement trouvables. Bien que la variété ne soit pas toujours au rendez-vous, ne sous-estimez pas l'inventivité des Malawites pour ravir vos papilles !
Nkhata Bay est une destination touristique qui regroupe le meilleur de la côte du lac Malawi. La ville s'étire dans une baie tropicale qui ressemble aux Caraïbes. C'est l'endroit rêvé pour se reposer mais aussi pour s'adonner à des activités nautiques.
Pour comprendre l'histoire récente du Malawi, depuis l'esclavagisme et la colonisation jusqu'à l'indépendance en 1964, rien de mieux que de parcourir le pays sur les traces de l'explorateur David Livingstone et des missionnaires britanniques.