Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Livingstonia

Infos pratiques sur Livingstonia

  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Musées
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3 h de marche depuis Chitimba, 15 km plus bas. L'unique alternative est de prendre un 4X4 à plusieurs. Chititmba est à environ 3 h en mini-bus de Mzuzu.
Quand partir ?
Toute l'année, sauf pendant la saison des pluies de décembre à mars
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur Livingstonia

Fred Jasseny Grand Voyageur
41 avis rédigés

Livingstonia est un village mythique et reposant qui offre de superbes vues sur les montagnes.

Mon conseil :
Ne loupez pas l’excellent musée "Stone House Museum" qui décrit l’arrivée des premiers missionnaires au Malawi, que l’on appelait alors Nyasaland. Les pierres situées à l’avant du musée ont une histoire fascinante à vous conter.
Mon avis

Perchée dans les collines, hors du temps et de la fournaise, Livingstonia m’a littéralement envouté. Quelle joie d’arriver sur une allée ombragée de centaines de pins après une exténuante marche, en plein soleil ! Fondée en 1894, sous la direction du docteur Robert Laws, elle est un petit bout d’Ecosse, avec des maisons et églises en vieilles pierres rougeâtres, au milieu d’une nature luxuriante. J’ai beaucoup appris sur l’histoire du pays, en visitant les églises et musées.

Si Livingstonia offre aux voyageurs un aperçu du passé colonial du Malawi, ce n’est pas son seul attrait. Des centaines d’étudiants animent le cœur du village. L’université offre un véritable nouveau souffle au lieu. J’ai passé quelques heures à faire connaissance avec certains d’entre eux, assis à la terrasse d’un bar, devant une magnifique vue. Dans un pays si peu développé, c’est un formidable espoir de voir ces étudiants pleins de rêves et d’ambition.